à la uneCultureInternational

le château de Dammarie-les-Lys mis en vente à prix cassé, “Nous avons été…”


C’est reparti pour un nouveau tour de chant sur TF1. Le samedi 4 novembre 2023, à 21 h 10 plus précisément, la plus célèbre académie de France rouvrira ses portes à 16 nouveaux talents âgés de 18 à 25 ans. Vous l’aurez compris, la Star Academy est bientôt de retour.

La première chaîne a donc signé pour une seconde édition de la version 2.0 du télécrochet phare des années 2000. Si les décors du refuge historique des apprentis chanteurs ont été rafraîchis depuis le passage de Jenifer, George-Alain et Jean-Pascal, à la présentation, on retrouve toujours l’indéboulonnable Nikos Aliagas.

Rendez-vous samedi 4 novembre sur TF1 pour la nouvelle de saison de la Star Academy

Cette année, les élèves auront d’ailleurs le privilège de passer un Noël magique au château. « L’expérience prend tout son sens cette année, car on est partis pour une vraie saison de trois mois », a déclaré Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, lors de la présentation à la presse de cette nouvelle saison.

Se pourrait-il toutefois que ce soit la dernière fois que les caméras d’Endemol investissent le domaine des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys ? Dans la mesure où son château-école serait sur le point d’être vendu, c’est tout à fait probable.

Le château de Dammarie-les-Lys est à vendre pour 700 000 euros

Dernièrement, une curieuse annonce a été placardée par le tribunal de Melun. « Un château, superficie totale 2.496,73 m², d’une contenance totale de 18 hectares, entièrement clos, se composant de parcs et forêts, se décomposant en un château, une maison de gardien, des dépendances et une serre. Ce bien est inoccupé (à l’exception d’un gardien occupant une pièce dans le bâtiment 7) », peut-on y lire. Mise à prix du bien de prestige : 700.000 euros.

Une visite a été annoncée pour le mercredi 25 octobre avant une vente aux enchères prévue jeudi 2 novembre à 14 heures. Deux jours avant le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy donc. Contacté par Le Parisien / Aujourd’hui en France, Jean-Michel Pontet, propriétaire des lieux depuis 2008, a réfuté ces informations. « Ni la visite et ni la vente n’auront lieu », a-t-il assuré. Avant de poursuivre : « Il existe une procédure juridique pour stopper tout cela. Je vous le garantis à 100 % ».

@staracademytf1

Prêts à vibrer de nouveau devant la #StarAcademy ? 🤩 RDV dès le 4 novembre pour découvrir la promotion 2023 avec Nikos Aliagas et Karima Charni ! #tvshow #music #nikosaliagas #staracademy2023

♬ son original – Star Academy

À lire également :

Des académiciens bientôt à la rue ?

Du reste, le chef d’entreprise a précisé que quoi qu’il advienne, nos académiciens ne devraient pas finir à la rue. « Il y a une société d’exploitation qui a un bail de neuf ans avec la SCI Château des Vives-Eaux. Même s’il devait y avoir un nouveau propriétaire, Prestige Location louerait encore à qui elle veut durant neuf ans », a-t-il ajouté.

De son côté, Endemol France a fait savoir dans les colonnes du quotidien : « Nous avons été informés il y a plusieurs semaines d’un contentieux entre le Château des Vives-Eaux et Axa Banque. Endemol France est actuellement locataire du château par le biais d’un contrat signé avec Prestige Location. Cette affaire concerne uniquement le propriétaire. Cela n’a aucun impact sur la nouvelle saison de la Star Academy que nous nous apprêtons à tourner ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp