à la uneCameroun

Le Cameroun prévoit d’importer 60 000 tonnes de gaz domestique pour répondre à la demande locale


Le Cameroun a annoncé son intention d’importer 60 000 tonnes de gaz domestique au premier semestre de 2024 pour approvisionner le marché local. Cette quantité est pratiquement la même que celle sollicitée par le pays au premier et second semestre de 2022. La commande sera effectuée en deux lots, respectivement de 35 000 tonnes et de 25 000 tonnes métriques. Les importations visent à satisfaire la demande locale et à prévenir d’éventuelles pénuries.

Un appel d’offres a été lancé à l’endroit des sociétés agréées pour l’importation des produits pétroliers afin de répondre à cette demande. Les prix du gaz domestique au Cameroun sont restés stables malgré le réajustement des prix des produits pétroliers. Une bouteille de gaz de 12 kg est vendue à 6500 Fcfa.

Il est important de rappeler que l’Etat camerounais a dépensé 775 milliards de Fcfa en fin d’année 2022 en subventions des produits pétroliers, dont 75 milliards de Fcfa pour le gaz domestique et 700 milliards de Fcfa pour le carburant. Cette décision d’importer du gaz domestique permettra à l’Etat de réduire les coûts de subventions et de satisfaire la demande locale.

L’importation de 60 000 tonnes de gaz domestique par le Cameroun est une mesure préventive pour éviter une éventuelle pénurie et pour répondre à la demande locale. Les importations permettront également à l’Etat de réduire les coûts de subventions des produits pétroliers.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp