InternationalSport

Le Cameroun étrille l’île Maurice et prend la tête du classement


Les Lions Indomptables du Cameroun ont réussi leur entrée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ce vendredi. Opposés à l’île Maurice, Rigobert Song et ses poulains ont pris les trois points grâce à leur victoire 3-0.

Coupe du Monde 2026 (Q) : Le Cameroun étrille l'île Maurice et prend la tête du classement

Sur deux défaites (Russie 1-0 et le Sénégal 1-0) en amical lors de la dernière trêve internationale FIFA, le Cameroun a renoué avec la victoire contre les Mauriciens, 177e nation mondiale. Dans le match comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2026 dans le groupe D, les Lions Indomptables de Rigobert Song ont trouvé la faille en fin de première période grâce au joueur de Brentford, Bryan Mbeumo (45+2e).

En deuxième période, il a fallu les dernières minutes de la rencontre pour voir les Camerounais marquer les deux derniers buts. Georges-Kévin N’Joudou (87e) et Frank Magri (90+2e) sont les derniers buteurs. Autre fait majeur à noter dans cette deuxième mi-temps, la sortie sur blessure d’André Onana à la 80e.

En attendant d’en savoir plus sur l’état du gardien de Manchester United, le Cameroun prend la tête du Groupe D devant la Libye. Mardi prochain, les Camerounais tenteront justement de défaire les Libyens qui comptent aussi 3 points pour s’emparer seuls de la tête du groupe.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp