International

Le blogueur Aqababe sera jugé après des menaces de mort visant le chroniqueur de « TPMP » Guillaume Genton


Nouveau rebondissement dans l’affaire Aqababe. Selon nos informations, le blogueur, de son vrai nom Aniss Zitouni, sera jugé le 4 janvier prochain après avoir menacé de mort le chroniqueur de « Touche pas à mon poste » Guillaume Genton. Il a été déféré à l’issue de sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire, confirme au Parisien le parquet de Nanterre.

Le mardi 21 novembre, Aqababe a été violemment agressé à son domicile en région parisienne par trois hommes cagoulés et armés. Quelques jours auparavant, il avait eu un accrochage sur les réseaux sociaux avec l’influenceuse Poupette Kenza. Il avait ainsi porté plainte contre X et contre la jeune femme, la soupçonnant d’être l’instigatrice de cette attaque.

« Protège bien le ventre de ta femme »

Le lendemain, le jeune homme de 25 ans a été invité sur l’émission « Touche pas à mon poste ». Au moment d’évoquer son agression, le chroniqueur Guillaume Genton lui fait remarquer, après avoir condamné les violences qu’il avait subies la veille, qu’il avait « un fonds de commerce qui peut poser des problèmes ». Aqababe s’est fait un nom sur les réseaux sociaux en dévoilant des scoops sur le milieu de la téléréalité.

Les propos de Guillaume Genton n’ont visiblement pas du tout plu au jeune blogueur. Dans les jours qui ont suivi l’émission, le chroniqueur a reçu de nombreux messages anonymes sur son numéro de téléphone personnel. « Protège bien ton crâne et fais attention quand tu sors de chez toi dans le XVIe, et protège bien le ventre de ta femme la pute », a-t-il par exemple reçu dans un SMS que Le Parisien a pu consulter. Guillaume Genton précise que sa compagne est enceinte. « On va te mettre un calibre dans le cul on verra si tu rigoleras encore », peut-on également lire.

Aqababe aurait reconnu les faits

Pour le chroniqueur, pas de doute : l’auteur de ces menaces de mort est Aqababe. « Dans l’un des messages, il est écrit : Rappelle toi bien de cette phrase, c’est une conséquence réelle qui est regrettable mais c’est une conséquence. J’ai tenu ces propos la veille (en direct de l’émission) », a argumenté Guillaume Genton auprès des enquêteurs au moment de déposer sa plainte. Il précise que le blogueur, déjà invité dans TPMP par le passé, a son numéro de téléphone depuis un long moment.

Aniss Zitouni a été déféré à l’issue de sa garde à vue, durant laquelle il aurait, selon nos informations, reconnu les faits. Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé le 4 janvier prochain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp