InternationalSport

Le Barça se plaint, Gerard Piqué lâche ses vérités : « Ce n’est pas ça » 


Le Clasico entre le Barça et le Real Madrid va continuer de faire parler, à coup sûr. Si le Clasico a vu les Madrilènes prendre le dessus sur les Catalans, des faits de jeu font fulminer côté blaugrana. Ter Stegen, Xavi Hernandez et maintenant Gerard Piqué. L’ancien défenseur barcelonais réagit à deux actions qu’il pointe du doigt dans cette rencontre au sommet.

Le FC Barcelone a résisté longtemps aux assauts du Real Madrid. Mieux encore, les Blaugrana ont cru en une victoire qui aurait redonné le sourire aux supporters, quelques jours après l’élimination contre le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais malgré les buts d’Andreas Christensen et de Fermin Lopez, le FC Barcelone a dû s’incliner face au Real Madrid (2-3), dimanche au Santiago Bernabeu, lors de la 32e journée de Liga.

Le Clasico entaché par la goal-line technology

Ce revers, frustrant avec un but concédé par Jude Bellingham dans les arrêts de jeu, est d’autant plus difficile à digérer pour les Barcelonais, qui estiment avoir été lésés par l’arbitrage. La polémique qui entoure cette rencontre risque de faire couler beaucoup d’encre dans la presse espagnole ces prochains jours.

Clasico

Le FC Barcelone a-t-il été désavantagé par l’arbitrage lors de la victoire du Real Madrid au Bernabeu, synonyme probable de titre en Liga pour les Merengue (3-2) ? Il n’y a aucun doute du côté catalan, en particulier pour Xavi et Ter Stegen, qui ont vivement réagi après le match, notamment en raison du but refusé à Lamine Yamal alors que le score était de 1-1, une controverse accentuée par le refus de la Liga d’adopter la goal-line technology.

[totalpoll id= »794558″]

À la 28e minute, l’équipe arbitrale n’a pas validé un but de Lamine Yamal. Bien que les images montrent que le gardien ukrainien Andriy Lunin ait repoussé la tentative de la jeune pépite espagnole, l’absence de la goal-line technology ne permet pas de confirmer si le ballon a franchi la ligne. De quoi susciter la colère de Xavi. Mais pourquoi ce système n’a-t-il pas été mis en place sur les terrains de la Liga, comme c’est le cas dans les autres grands championnats européens ?

Gerard Piqué se penche sur le Clasico

 Comme l’a mentionné précédemment l’arbitre espagnol Eduardo Iturralde Gonzalez, la goal-line technology représente un coût trop élevé pour les instances du football espagnol, aussi surprenant que cela puisse paraître. Et apparemment, cette mesure de vérification ne semble pas être prête à être introduite dans le championnat d’Espagne. C’est le sens du message fort exprimé par le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, rappelant quelques controverses dans d’autres championnats européens liées à la goal-line technology.

Clasico

 « Sans commentaire« , a déclaré le dirigeant sur X, anciennement Twitter, en marge du Clasico. Parallèlement à cela, d’autres décisions suscitent des débats, comme le penalty égalisateur obtenu par Vinicius grâce à Lucas Vazquez. Et au milieu de ces différentes controverses, un certain Gerard Piqué n’a bien sûr pas hésité à intervenir dans le débat pour soutenir le Barça.

Contacté par téléphone par le streamer Ibai Llanos après le Clasico, Gerard Piqué a déclaré qu’à son avis, le Barça avait été désavantagé par deux décisions.  « Ce n’est pas ça. Je ne pense pas que c’était un penalty et vous savez que j’essaie toujours d’être très objectif. Lucas Vázquez place son pied droit de manière à entrer en contact avec Cubarsí. Et avec les images, c’est très difficile, mais je pense que c’était un but pour Yamal« , a estimé Gerard Piqué.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp