InternationalSport

Le Barça de Xavi est faible, la séquence folle du Shakhtar Donetsk qui affole la toile !


Le Barça peine véritablement à retrouver sa forme d’antan. Sous la direction de Xavi Hernandez qui tente de redresser la barre, le compte est loin d’être fait selon plusieurs, après le visionnage d’une séquence du Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions en milieu de semaine.

Le Barça n’est plus l’ogre craint sur la scène européenne depuis cinq saisons environ. Si la lutte en Liga espagnole avec le Real Madrid leur sourit parfois comme la saison dernière, le niveau de jeu peine toujours à convaincre. Avec son ADN Cruyffien tant prisé et utilisé par des coachs précédents comme Pep Guardiola ou encore Luis Enrique, le club catalan semble être désormais incapable de s’en servir. Soit ce modèle est révolu, soit ce sont les adversaires qui ont pris la mesure des choses et s’en sortent beaucoup mieux.

VIDÉO : Le Barça de Xavi est faible, la séquence folle du Shakhtar Donetsk affole la toile !

Depuis l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc du Barça, les prestations ne sont pas forcément abouties. Malgré la volonté et l’engagement de l’ancien maître du milieu de terrain de l’équipe avec Iniesta, l’équipe peine à tourner à plein régime surtout en Ligue des Champions, la compétition tant prisée qui leur fuit depuis maintenant huit saisons, soit depuis 2015. Cette saison, Xavi a dévoilé l’objectif minimal du club qui est de passer la phase de poule pour les huitièmes de finale.

Si cet objectif a suscité des moqueries et des critiques pour le club Blaugrana, vu sa taille et les équipes avec lesquelles il partage sa poule, il semble que Xavi soit conscient du niveau de son équipe et de sa capacité à prétendre directement à un sacre. Actuel deuxième du groupe H derrière Porto (avec 9 points chacun), le Barça avait l’opportunité d’assurer sa qualification le mardi dernier contre l’équipe du Shakhtar Donetsk.

La séquence incroyable du Shakhtar

Malheureusement, les choses ont mal tourné avec une défaite d’1 but à 0 concédée. Au cours de cette rencontre, les Catalans ont fait preuve d’une fébrilité inquiétante avec 1 tir cadré contre 4 et des séquences troublantes. Une a d’ailleurs refait surface ce vendredi et fait énormément réagir. En effet, dans une vidéo mise en ligne par l’UEFA sur le but encaissé par le Barça, on y voit des joueurs du Shakhtar réalisé 25 bonnes passes avant de conclure l’action.

Quand on sait que c’est le club espagnol qui est le grand spécialiste de ces séquences époustouflantes, l’action fait encore grand bruit. En tout cas, la défaite du mardi dernier a fait mal. À en croire la presse espagnole, une réunion s’est tenue entre Xavi et ses joueurs pour se dire les vérités et essayer de corriger les choses. Selon le Mundo Deportivo, lors de la rencontre de Xavi avec l’équipe mercredi, il a été convenu que l’équipe devait mettre beaucoup de pression et d’intensité après avoir perdu le ballon, mais aussi lorsque l’adversaire construisait par derrière comme le Shakhtar l’a fait.

Vivement que cet échange porte du fruit pour le bien des nombreux Catalans à travers le monde.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp