à la uneCultureInternational

l’avocat de Jonathann Daval s’en mêle, “Si le corps…”


Qu’est-il arrivé au petit Émile ? C’est la question que la France entière se pose depuis quatre mois. Le samedi 8 juillet 2023, l’enfant de 2 ans et demi a disparu alors qu’il se trouvait au domicile de ses grands-parents maternels, situé dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Après avoir échappé à la surveillance des adultes, l’enfant s’est volatilisé et sa trace n’a toujours pas été retrouvée par les enquêteurs. Pourtant, des moyens colossaux ont été déployés : le hameau et ses alentours ont été passés au peigne fin… Alors que le mystère qui entoure la disparition d’Émile reste entier, l’ambiance s’alourdit au village. 

Disparition d’Émile : où est passé l’enfant de 2 ans et demi ?

En effet, un climat de suspicion règne dans le Haut-Vernet, où la discrète famille de l’enfant a décidé de rester. Le 17 octobre dernier, après une longue période d’accalmie, le domicile d’un habitant du village voisin a été perquisitionné. Comme le rapporte Le Parisien, c’est là que vit un adolescent, connu pour ses habitudes “risquées” au volant de son tracteur…

Bien que le jeune homme de 17 ans incarnerait pour beaucoup le “coupable idéal”, aucun élément nouveau n’a depuis été rapporté par les gendarmes. Alors que l’enquête pour retrouver le petit Émile continue, le protagoniste d’une autre affaire très médiatique a pris la parole au micro de BFMTV.

Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval, fait le point sur l’enquête

Il s’agit de Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval. Invité sur le plateau de la chaîne à l’occasion de la sortie de son troisième livre, Itinéraire d’un avocat hors norme, l’expert a donné son avis concernant l’avancement de cette affaire de disparition mystérieuse qui intrigue tant les Français…

Je connais bien les policiers, les gendarmes […] C’est des gens généralement prudents, qui vont travailler sur le long terme. Quand je parle du long terme, sur ce genre d’affaire, trois mois, c’est vraiment le timing parfait”, a commencé par déclarer l’avocat pénaliste le 26 octobre dernier.

Il poursuit en expliquant que ce délai permet de “tout décortiquer, d’obtenir toutes les informations en termes de géolocalisation, d’exploitation de cartes bancaires, de déplacements des uns et des autres… De savoir qui est qui. Et surtout, dans le cercle proche, c’est toujours très important. Quelles sont les relations des uns, des autres, étudier les messages…”.

À lire également :

Dans l’affaire Émile, [les gendarmes] ont fait un travail considérable

Randall Schwerdorffer continue à faire un point sur l’enquête : “[Les gendarmes] vont découvrir une multitude de choses et au bout d’un moment, ils vont définir une cible. Une fois qu’ils auront défini une cible, […] ils se concentreront sur cette cible. Mais s’ils n’ont pas exploité les autres cibles, ils savent que ça leur sera reproché”. 

L’avocat de Jonathann Daval ajoute : “Dans ces affaires-là, l’impunité serait monstrueuse. D’ailleurs, les Français attendent, c’est normal […] Dans l’affaire Émile, ils ont fait un travail considérable. C’est pour ça que je dis que si le corps de ce petit garçon est dans un périmètre de cinq kilomètres, il ne peut pas échapper aux enquêteurs. Tous les moyens ont été mis en place, on ne peut pas en mettre plus”.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp