à la uneCultureInternational

l’astrologue Shana Lyes dévoile le signe le plus « chanceux » de l’année 2024


L’Astrologue, professeur de yoga et influenceuse, Shana Lyes a partagé avec Mariefrance.fr quelques réflexions sur l’astrologie à l’occasion de la sortie de son livre « Une année avec mes étoiles ». Découvrez dans cet entretien exclusif avec l’astrologue de “Cosmic Love” ses prédictions pour l’année 2024. Une rencontre avec une âme connectée au cosmos…

Astro : Shana Lyes présente son livre  » Une année avec mes étoiles  » et nous livre ses prédictions pour 2024

Shana Lyes est l’une des astrologues les plus en vue du moment. Et en ce début d’année 2024, elle nous a accordé une interview pour nous présenter son nouvel livre almanach intitulé « Une année avec mes étoiles, 365 jours pour briller ». Dans cet ouvrage, elle propose, à travers du journaling, de vous rapprocher de l’astrologie, du yoga, de la méditation et d’autres techniques pour améliorer votre vie quotidienne. Par ailleurs, nous lui avons demandé quelles étaient ses prédictions astrologiques pour 2024, et ses réponses sont plus qu’intéressantes. Voulez-vous les découvrir ?

Comment avez-vous découvert l’astrologie ?

Je me suis lancée dans l’astrologie en septembre 2019, même si, techniquement, cela faisait déjà quelques mois que j’écrivais des rubriques astro pour la presse et pour certaines marques. J’ai d’abord commencé à rédiger des horoscopes, puis à écrire des articles « de fond » sur la provenance de l’astrologie, l’histoire de l’astrologie, l’explication du signe lunaire, des périodes de Mercure en rétrograde… Ensuite, pas à pas, on m’a demandé de consulter. J’ai donc reçu des personnes en privé pour leur lecture de thème astral et j’ai animé des ateliers de groupe sur diverses thématiques concernant de près ou de loin l’astrologie.

Selon vous, que peut apporter l’astrologie au quotidien ?

L’astrologie est un langage, une poésie, qui pose des mots sur des maux. Mais qui peut aussi éclairer lors de périodes obscures, comme une petite lampe torche lorsqu’on est plongé dans le noir.

Vous venez de publier « Une année avec mes étoiles : 365 jours pour briller », en quoi ce livre diffère-t-il de vos précédents ouvrages ? À qui le conseilleriez-vous ?

Une année avec mes étoiles est une fin condensée des divers outils que j’utilise moi-même dans mon quotidien : astrologie, yoga, méditation, lithothérapie, journaling… C’est le résultat des « petits rituels » bien-être que je mets en place dans mon quotidien pour m’aider à avancer sur mes projets de vie. Je le conseillerai à chaque personne qui souhaite se (re) connecter à son cycle personnel, à son propre rythme, pour avancer vers des projets qui vibrent dans le cœur et qui ont du sens dans leur quotidien.

Vous conseillez la pratique du yoga en amont de l’astrologie. Quel lien existe-t-il entre ces deux disciplines ?

L’astrologie est une pratique très mentale et spirituelle. Le yoga aussi, sauf qu’il intègre l’esprit au corps via des mouvements : ce rapport au corps est ce qui manque à l’astrologie. Conscientiser et mettre du mouvement pour intégrer corporellement ce que l’esprit a déjà compris.

Sur un point de vue purement théorique, on peut faire énormément de rapprochement entre les 12 énergies du zodiaque et les descriptions des sept chakras principaux. Que ce soit sur le plan de l’intention, de la vibration énergétique, des couleurs évoquées… Il y a énormément de ponts à faire.

Quels mouvements planétaires vont marquer l’année 2024 selon vous ? Comment ?

Le transit de Pluton en Verseau depuis le 21 janvier. Le mastodonte du zodiaque n’avait plus quitté le signe du Capricorne depuis 2008 (crise économique mondiale) et ne s’était plus retrouvée en Verseau depuis le 18ᵉ siècle (révolution française), c’est un événement que les astrologues attendaient avec grande impatience : la transformation de la société.

Jupiter transitera également en Gémeaux à partir du 26 mai, cela apportera de la légèreté, de la fluidité et une envie de communiquer différemment. P.S. : c’est grâce à ce transit qu’on dit que le signe des Gémeaux est « le grand chanceux » de l’année 2024.

Quels conseils donneriez-vous pour mieux appréhender ces bouleversements ?

De rester conscients de ce qu’il se passe dans le monde, de rester au courant de l’actualité, via les réseaux, mais reconnaître qu’il faut couper le téléphone lorsque c’est nécessaire. Faire une détox pour ne pas se laisser envahir par tout ce qu’on voit dans la presse. Regarder de l’avant et se demander comment est-ce qu’on peut contribuer positivement au monde de demain, à son échelle.

À lire également :

Quelles sont vos prédictions pour l’année qui arrive ?

Parlons du négatif avant le positif : nous n’avons jamais connu d’époque sans guerre et le XXIe siècle ne fera pas exception. L’année 2024 sera mouvementée et au cours de celle-ci, nous observerons les montées des extrêmes et le besoin du peuple de revenir à une spiritualité plus sacrée, qui est perçue comme une véritable bouffée d’air frais dans tout ce chaos. Mais si les tensions montent à l’international, des alliances se créent aussi.

Mais sur le plan positif, l’année 2024 nous invitera à passer du rêve au concret, à matérialiser (sur un plan personnel) des grands projets de cœur, mais aussi de guérir sur le plan émotionnel. Elle invite à approfondir sa communication avec autrui – et avec soi-même – à se montrer authentique en véhiculant des valeurs (et parfois des idéaux) qui nous sont propres.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp