à la uneCameroun

l’armée affirme avoir repris le « contrôle total » des zones attaquées, les frappes se poursuivent sur Gaza


Le NPA accusé de glorifier le terrorisme après une déclaration de soutien aux Palestiniens

Trois jours après l’attaque surprise du Hamas en Israël qui a provoqué des troubles dans le pays et dans le monde, les réactions politiques continuent d’affluer, suscitant parfois des polémiques. Après un affrontement entre la Première ministre Elisabeth Borne et le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, c’est cette fois le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) qui fait des vagues à gauche.

Lire aussi :
Attaque du Hamas en Israël : « Il y a une ambiguïté révoltante chez certains politiques », selon Elisabeth Borne

Un communiqué publié samedi par le parti a suscité de vives réactions. Le NPA y refuse de rejoindre « la litanie des appels à la désescalade » et apporte « son soutien aux Palestiniens et les moyens de lutte auxquels ils ont choisi de résister ». Rappelant le contexte du « blocus » en place « depuis 15 ans » à Gaza et la « situation humanitaire dramatique », le parti d’extrême gauche appelle à 3 sanctions internationales contre les crimes de guerre et l’apartheid d’Israël, »

Nous soutenons la demande de sanctions internationales contre les crimes de guerre et l’apartheid d’Israël, qui sont encore plus nécessaires aujourd’hui face à la violence et à la haine de l’actuelle classe dirigeante en Israël.
6/6 pic.twitter.com/QmwkWDlT05

-NPA (@NPA_officiel) 7 octobre 2023

Une position que les associations ont dénoncée comme « prônant le terrorisme ». L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et Avocats sans frontières ont annoncé avoir porté plainte. « Soutenir les abus d’un groupe terroriste est non seulement irresponsable, mais aussi illégal. Nous refusons l’importation de la violence en France », a déclaré l’UEJF sur Twitter. « Le fascisme islamo-gauchiste ne passera pas », a répondu le président d’Avocats sans frontières, Gilles-William Goldnadel.

L’UEJF porte plainte contre le @NPA_officiel pour avoir prôné le terrorisme suite à sa déclaration de soutien au Hamas.

Soutenir les exactions d’un groupe terroriste est non seulement irresponsable, mais aussi illégal.

Nous refusons l’importation de la violence en France. pic.twitter.com/uOjim0C1Zr

-UEJF (@uejf) 7 octobre 2023

Avocats Sans Frontières va donc porter plainte contre le NPA pour apologie du terrorisme. Le fascisme islamo-gauchiste ne passera pas. https://t.co/9oPTc9bKd6

– G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) 7 octobre 2023





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp