InternationalSport

L’annonce radicale d’Arda Guler, moins d’1 an après son arrivée au Real Madrid


Le jeune milieu offensif turc de 19 ans, Arda Guler n’est pas du tout heureux de sa situation au Real Madrid. Arrivé en fanfare lors du mercato estival dernier, l’ancien joueur du Fenerbahce qui ne rentre pas dans les plans de Carlo Ancelotti a demandé son départ annonce la presse espagnole ce dimanche.

Le Real Madrid a du mal avec ses jeunes pépites. Contrairement au Barça où des jeunes joueurs de moins de 19 ans sont devenus des maîtres à jouer dans l’équipe première, le club de Florentino Perez, n’arrive pas à intégrer ses jeunes joueurs dans le groupe professionnel. Que ce soit pour ses joueurs formés à la Castilla ou ceux signés il y a quelques mois en vue de les faire briller, les choses ne se passent pas toujours bien. Preuve en est, Arda Guler, la pépite turque qui a fait sensation la saison dernière avec le Fenerbahce et qui a signé la saison dernière, veut déjà voir ailleurs vu sa situation.

Arda Guler veut s’en aller dès cet été

C'est annoncé, la décision radicale d'Arda Guler, moins d'1 an après son arrivée au Real Madrid

Présenté comme l’avenir du Real Madrid à son arrivée l’été dernier, après avoir écarté le Barça qui était sur le point de le signer, Arda Guler peine à jouer. Malmené par plusieurs pépins physiques musculaires jusqu’à la fin de l’année dernière, le talentueux gaucher n’a joué que 6 matchs dont une seule titularisation (en Copa del Rey) avec l’équipe de Carlo Ancelotti. Malgré son excellent travail aux entraînements et ses entrées souvent exceptionnelles, Guler n’obtient toujours pas de temps de jeu (14 minutes en Liga). Pourtant, il était convaincu et rassuré qu’il jouerait dès son arrivée, d’où son choix pour le Real Madrid à en croire ses propos.

Au vu de sa situation agaçante, Arda Guler revient sur ses pas. S’il refusait récemment toute idée de départ temporaire pour trouver du temps de jeu ailleurs et se refaire une santé, le milieu offensif turc a décidé autrement. Ce dimanche, Ramón Álvarez de Mon, journaliste pro-madrilène de Marca, annonce que le protégé de Mesut Ozil a communiqué son désir de vouloir quitter temporairement le Real Madrid l’été prochain. Conscient que les chances du joueur pour obtenir un meilleur temps de jeu en cette fin de saison sont très faibles, Carlo Ancelotti serait favorable à cette idée.

L’état-major du Real en réflexion

C'est annoncé, la décision radicale d'Arda Guler, moins d'1 an après son arrivée au Real Madrid

À l’heure actuelle, les dirigeants madrilènes n’ont pas encore tranché s’il faut accepter de perdre temporairement leur jeune crack. Selon les informations, les choses s’accéléreront en toute fin de saison. Mais une chose est sûre, Arda Guler n’est pas du tout heureux de sa situation actuelle au Real Madrid où il a été accueilli en fanfare et rassuré quant à son implication dans le projet sportif du club malgré son jeune âge. En tout cas, la gestion de Carlo Ancelotti sur les jeunes joueurs est assez mitigée. Avec des joueurs qui sont annoncés pour l’été prochain, il semble que les plus jeunes auront beaucoup plus de mal à s’exprimer.

Solide leader de Liga depuis quelques semaines, le Real Madrid ne donne toujours pas de chance à ses jeunes joueurs comme Nico Paz ou encore Guler qui ont prouvé qu’ils pouvaient apporter bien plus qu’on n’imagine lors de leur rare apparition dans l’effectif. Ce samedi, alors qu’un important match arrive le mercredi prochain en Ligue des Champions contre Manchester City en Angleterre, ce sont les habituels titulaires qui ont joué. Alors qu’ils auraient pu être ménagés pour donner la chance aux jeunes joueurs de s’exprimer sur la pelouse de Majorque, Carlo Ancelotti s’est montré très prudent.

« Nous sommes un peu fatigués »

En conférence de presse après la rencontre gagnée 1-0, l’entraîneur italien a indiqué qu’il avait promis du temps de jeu à ses joueurs qui n’ont plus joué depuis longtemps, mais que l’issue de la rencontre ne l’a pas permis. Aujourd’hui, les joueurs titulaires sont épuisés comme l’a indiqué Aurélien Tchouaméni après la victoire de ce samedi contre Majorque, tandis que des pépites comme Guler sont cramponnées sur le banc par prudence.

« Il y a un match très important pour nous contre City mercredi, mais nous devions être concentrés sur le match d’aujourd’hui, ce n’était pas facile. Nous sortons d’un match très difficile et nous sommes un peu fatigués, mais quand on joue pour le Real Madrid, il faut tout donner sur le terrain jusqu’à la fin. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui et nous avons gagné, » a confié le milieu de terrain français, comme le relate Real France.

Que pensez-vous de la décision d’Arda Guler?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp