CultureInternational

« L’anglais, on va le bosser » : Adeline Toniutti (Star Academy) cash avec Lénie et Héléna après leur prestation



Ce 2 novembre lors du cinquième prime de la Star Academy, Hélèna et Lénie ont interprété le titre Firework de Katy Perry. Consciente que cette chanson demande une certaine technique vocale, Adeline Toniutti s’est voulue sans filtre à leur sujet.

Les aficionados de la Star Academy étaient au rendez-vous ! Ce samedi 2 novembre 2023, TF1 a diffusé le cinquième prime de la Star Academy. Une nouvelle fois, les élève du château de Dammarie-les-Lys ont pris plaisir à s’illustrer sur scène devant le regard attentif du public. Slimane, Mika et Chimène Badi, trois icônes de la musique, étaient aussi de la partie. Tous ont pu offrir un show d’exception en présence d’un orchestre philharmonique composé de 40 musiciens dirigé par Matthieu Gonet, ex-professeur du télé-crochet. Si la bonne humeur était au rendez-vous, Candice, Djebril et Victorien qui étaient sur le banc de nommés avaient la lourde de tâche de se démarquer pour espérer continuer l’aventure avec leurs autres camarades.

A l’insu de cette soirée riche en émotions, d’innombrables duos ont été mis à l’honneur. Cette semaine, les répétitrices Lucie Bernardoni et sa consœur Marlène Schaff ont demandé à Hélèna et Lénie d’interpréter le hit Firework de Katy Perry. Cette célèbre chanson anglophone demande naturellement une certaine aisance vocale ! Voulant faire ses preuves, le duo a fait de son mieux pour épater le corps professoral. « Magnifique moment », s’est réjoui l’animateur Nikos Aliagas à la fin de l’interprétation de deux jeunes femmes. « Il faudrait connaître un petit peu la teneur du propos de la prof de chant. Franchement, c’est une chanson difficile à interpréter ».

Une interprétation pas du goût d’Adeline Toniutti

Ce à quoi Adeline Toniutti a répondu par l’affirmative : « Elle est devenue difficile, plus difficile avec cet arrangement (…). C’est magnifique (…) avec l’orchestre. Mais cela devient plus difficile pour les filles ». Aux yeux de l’enseignante, l’exercice était périlleux pour plusieurs raisons : « Le tempo est plus lent. On ne prend pas une voix d’opéra pour chanter ça, mais on bascule dans la vocalité de l’opéra du point de vue de la longueur des notes. Du point de vue du tempo. Du point de vue de la respiration (…) de prendre comme interface Matthieu Gonnet avec l’orchestre, là, c’est beaucoup plus compliqué comme exercice ».

« Qui s’est en sortie convenablement ? », a alors renchéri l’époux de Tina Grigoriou. « Je trouve que les deux étaient super », a glissé l’ancienne collègue de Yanis Marshall avant de souligner à Héléna et Lénie : « Si vous voulez deux petites remarques, l’anglais, on va le bosser. L’accent anglais ». Toutefois, Adeline Toniutti a été totalement bluffée par les deux chanteuses en herbe : « Héléna, tu as gagné en rondeur sur toute la voix. Je te trouve plus sûre de toi. Et ça me fait plaisir vraiment. Elle a un timbre assez rond. J’aime beaucoup. Et puis Lénie, tu as des aigus sublimes un peu écorchés. Il faut qu’on bosse un peu le soutien dans le grave (…). Il y a encore un peu de travail, mais c’était tellement plus dur comme ça. Mais très beau ». Une belle déclaration qui a fait mouche auprès des principales intéressées.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp