à la uneCultureInternational

Lambert Wilson pousse un énorme coup de gueule contre cette habitudes des Français pendant les fêtes, « J’en peux plus »


Lambert Wilson était invité sur RTL dans l’émission Le Journal inattendu ce 23 décembre 2023. Loin de céder aux sirènes de notre société de consommation, il a partagé son agacement face aux comportements des Français lors des achats de Noël. L’acteur a également confié sa façon, bien à lui, de faire plaisir à ses proches.

Il faut bien avouer que pendant la période des fêtes, beaucoup de Français se précipitent dans les magasins pour acheter des cadeaux aussi utiles qu’inutiles… Cette folie récurrente de fin d’année a le don d’énerver au plus haut point Lambert Wilson.

Le Journal inattendu sur RTL : Lambert Wilson dénonce la société de consommation durant les périodes de fêtes de Noël

Ce fervent défenseur de l’environnement et ancien membre de Greenpeace durant plus de 20 ans, trouve cette pratique totalement opposée à ses valeurs. L’homme s’est engagé dans le combat environnemental à cause de son éducation en partie rurale. « J’ai été élevé à la campagne, où je vivais au contact des animaux, à observer la nature et à entretenir une passion pour la botanique », avait-il expliqué au Parisien en 2019.

Lors de son passage dans Le Journal inattendu, le comédien n’a pas mâché ces mots sur la société de consommation. Pour lui, celle-ci incite les gens à dépenser toujours plus dans les cadeaux de Noël. Il n’a pas caché son désir de voir cette tendance consumériste disparaitre des habitudes des Français.

Lambert Wilson : il aimerait que les français changent leur manière de consommer car « Il n’en peut plus ! »

« Je voudrais qu’on sorte de ces célébrations qui sont liées au commerce. Je n’en peux plus. Entendre les gens qui se sentent obligés d’acheter des cadeaux alors qu’en fait, ils achètent des choses horribles… », a-t-il lancé à Nathalie Renoux sur RTL.

Lambert Wilson ne fait pas juste la morale, il applique aussi à lui-même et à sa famille sa vision des choses. Ce dernier a révélé avec humour un exemple de cadeau qui, effectivement, est bien loin du dernier smartphone : « On peut offrir une chanson qu’on a préparée spécialement pour ses invités. Ils s’en plaignent, à mon avis, à l’avance… ».

À lire également :

Le conseil de Lambert Wilson : pour faire plaisir à vos proches, offrez-leur un cadeau « fait maison »

De façon plus sérieuse, il a aussi montré qu’il était tout à fait possible de faire plaisir de manière symbolique avec du “fait maison”. « On peut se déculpabiliser. Faisons des choses. Moi, j’adore quand on fabrique des choses, notamment des confitures, des trucs qu’on a travaillés soi-même », a-t-il expliqué.

Bien sûr, ces gestes en faveur de l’environnement ne se limitent pas à Noël pour Lambert Wilson. C’est toute l’année que l’interprète du Général de Gaulle essaye de réduire son impact écologique, notamment en réduisant ses déplacements en avion le plus possible. Vous l’aurez donc compris, arrêtez de vous ruiner dans des cadeaux stériles, fabriquez des pâtes de fruit à offrir pour les fêtes et vous ferez en bonus un geste pour la planète !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp