à la uneCameroun

L’Ambassadeur des USA Christopher J. Lamora inaugure le Centre pour l’éducation transformatrice de l’université de Ngaoundéré


L’ambassadeur américain Christopher J. Lamora a effectué une visite à Ngaoundéré du 10 au 12 mars 2024, marquant l’inauguration du Centre pour l’éducation transformatrice de l’université de Ngaoundéré. Cette visite a également été l’occasion de rencontrer des responsables gouvernementaux, des leaders religieux, des représentants de la société civile et les médias, ainsi que de visiter des programmes financés par le gouvernement des États-Unis.

Le 11 mars, aux côtés du recteur de l’université de Ngaoundéré, le professeur Abdoulmoumini Mamoudou, l’ambassadeur Lamora a inauguré le Centre pour l’éducation transformatrice. Ce centre résulte d’un partenariat entre l’université de Ngaoundéré et la Ball State University de l’Indiana. L’ambassadeur a souligné l’engagement continu du gouvernement américain à investir dans l’éducation et le développement professionnel au Cameroun. Il a décrit le centre comme le début d’une pédagogie transformatrice, encourageant les enseignants, conférenciers, professionnels et étudiants à remettre en question le statu quo et à améliorer les résultats de l’éducation pour les générations futures.

En plus de l’événement à l’université, l’ambassadeur a rencontré plusieurs autorités locales, dont le gouverneur de la région de l’Adamaoua, le président du conseil régional, le maire de Ngaoundéré, et Sa Majesté Mohamadou Hayatou Issay, Lamido de Ngaoundéré. Ces rencontres ont permis de discuter de questions d’intérêt commun.

L’ambassadeur a exprimé son appréciation lors de réunions séparées avec des journalistes, des personnalités religieuses et des leaders de la société civile, saluant leurs efforts continus dans la promotion et la protection des droits de l’homme, la croissance économique, l’amélioration des services gouvernementaux et la responsabilité.

Réaffirmant le soutien de longue date du gouvernement américain à l’éducation et au développement local, l’ambassadeur a visité l’École Primaire Sainte Anne de Marza. Il a pu constater les résultats du programme McGovern-Dole International Food for Education and Child Nutrition, mis en œuvre par Nascent Solutions avec un financement de plus de 16 milliards de CFA du Département de l’Agriculture des États-Unis. Ce programme a fourni des repas complets aux enfants, améliorant ainsi la nutrition, l’alphabétisation et la fréquentation scolaire.

L’ambassadeur a également visité l’hôpital régional de Ngaoundéré, où le gouvernement des États-Unis a investi plus de 245 millions de francs CFA via le Plan d’urgence du président pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR) et le CDC (Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies). Ces fonds ont contribué à fournir des soins et des traitements contre le VIH/SIDA à plus de 4 500 personnes, tout en soutenant la formation du personnel, l’acquisition de matériel de bureau et la rénovation de l’hôpital.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp