à la uneCameroun

L’ambassadeur de l’UE voit une marge de man½uvre dans les négociations avec la Suisse


La Manufacture, la Haute école des arts de la scène, fête son 20e anniversaire. L’institution basée à Lausanne a mis sur pied un programme d’activités pour marquer le coup.

La Manufacture va notamment partir à la rencontre d’autres étudiants et du public en Suisse romande avec un spectacle spécialement créé pour l’occasion. Imaginé par Mathilde Monnier avec de jeunes diplômés, ce spectacle va entamer une tournée dès mai 2024.

Ce spectacle « met en jeu de manière burlesque et décalée certaines situations, postures, phrases que tout-e étudiant-e en école d’art a pu traverser » indique La Manufacture dans le programme des festivités.

Pour ses 20 ans, la haute école lausannoise organise aussi diverses conférences dédiées à la transmission, ainsi qu’une journée de rencontres avec des professionnels romands des arts de la scène. Un bal des 20 ans, des portes ouvertes, une semaine d’ateliers pour les 14-19 ans et une publication sur les 20 ans de l’école sont aussi prévus.

Autre événement attendu, à la mi-avril, des diplômés et étudiants vont se donner rendez-vous pour occuper l’école pendant 48 heures. « Deux jours de partage autour de l’histoire de l’école et de la notion de transmission aux futures générations d’étudiant-es », souligne La Manufacture.

Ouverte en septembre 2003 à Lausanne, avec au départ une seule promotion d’étudiants comédiens, La Manufacture a beaucoup évolué au cours des deux dernières décennies. Elle est devenue la Haute école des arts de la scène, proposant des formations diplômantes de niveau Bachelor et Master HES (Bachelor Théâtre, Master Théâtre et Bachelor en Contemporary Dance).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp