InternationalSport

L’Algérie à la CAN 2023 sans Amine Gouiri


L’Algérie à la CAN 2023, ce sera sans un de ses hommes forts ! A 13 jours de la compétition, le forfait d’Amine Gouiri vient d’être officiellement acté.

Le 13 janvier prochain marque le début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Djamel Belmadi a choisi 26 joueurs pour représenter l’équipe nationale algérienne lors de ce rendez-vous. Parmi eux figure Amine Gouiri, attaquant de 23 ans, récemment copté chez les Fennecs.

L’Algérie à la CAN 2023 sans Amine Gouiri  

Le joueur du Stade Rennais était attendu pour prendre les rênes de l’attaque des Verts, mais malheureusement, il ne pourra pas participer au tournoi. En effet, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a officialisé son forfait ce lundi.

Algérie à la CAN 2023

La FAF a expliqué que la décision de libérer Amine Gouiri a été prise en concertation entre le staff technique de l’équipe nationale et le staff médical. Cette libération est due à une blessure qui empêche le joueur de prendre part à la prochaine CAN 2023.

Après un examen approfondi réalisé par le staff médical de l’équipe nationale, en collaboration avec le dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été décidé de ménager le joueur afin de lui permettre de se rétablir correctement. La délégation de l’équipe nationale et la Fédération Algérienne de Football adressent leurs vœux de prompt rétablissement au joueur. Ce forfait représente un coup dur pour l’Algérie et pour Amine Gouiri.

L’Algérie à la CAN 2023 avec d’autres stars

Malgré ce forfait du talentueux attaquant algérien, il y a encore de la qualité dans le groupe des Fennecs. Comme prévu, Djamel Belmadi alignera ses joueurs clés tels que Riyad Mahrez, Youcef Atal, Islam Slimani, Baghdad Bounedjah, Ramy Bensebaini, Aissa Mandi, et surtout Ismaël Bennacer, qui, bien que blessé une bonne partie de la saison, est finalement apte pour cette compétition.

Après des expériences mitigées en France avec Brest puis Ajaccio, Youcef Belaili avait perdu sa place en sélection. Cependant, ses performances exceptionnelles dans le championnat algérien avec le MC Alger (10 buts et 8 passes décisives en 10 matches) lui ont valu d’être rappelé par Djamel Belmadi. On note également la présence d’Adam Ounas du LOSC. Malgré des incertitudes liées à une récente blessure, Houssem Aouar est bien présent pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie. En revanche, Amine Gouiri, qui manquera donc les prochaines semaines avec Rennes, ne pourra pas participer.

Algérie à la CAN 2023

Sur le plan offensif, Djamel Belmadi dispose de nombreuses options, notamment avec la présence de la pépite du football algérien, Mohammed Amoura, qui brille en Belgique. À noter l’absence de Saïd Benrahma en raison de rassemblements décevants et d’une légère altercation avec Djamel Belmadi en octobre dernier. Pour le reste, le sélectionneur algérien a constitué un groupe sans surprise, laissant entrevoir des perspectives prometteuses pour une belle performance dans la compétition.

Une ambitieuse équipe d’Algérie à la CAN 2023, mais « pas favorite »

Il est important de souligner que, pour entamer leur parcours dans la compétition, les Fennecs seront confrontés au Burkina Faso, à l’Angola et à la Mauritanie. Ce groupe n’est pas dépourvu de défis, mais le sélectionneur algérien pourra s’appuyer sur une équipe expérimentée et particulièrement talentueuse.  

Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019 et connu une sortie prématurée en 2021, l’équipe d’Algérie entre avec prudence dans l’édition 2023. Lors d’une conférence de presse dominicale, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a adopté un ton inhabituellement réservé, manifestant une humilité qui contraste avec sa réputation. Interrogé sur les chances de son équipe, il a déclaré : « Nous ne sommes pas les favoris pour cette CAN », plaçant ainsi d’autres nations telles que l’Égypte, le Sénégal ou la Côte d’Ivoire devant les Fennecs.

Malgré un tirage au sort favorable plaçant l’Algérie dans le groupe D avec l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, le technicien ne semble pas surestimer les capacités de son équipe. Bien que l’accès au second tour semble largement à portée pour l’équipe nord-africaine, le sélectionneur reste vigilant face à d’éventuels imprévus lors de ce rendez-vous continental.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp