InternationalSociété

l’AJE a déposé son recours hier


L’Etat du Sénégal a déposé hier son recours aux fins d’annulation de l’ordonnance du juge du tribunal de Ziguinchor qui a ordonné la réinscription de Ousmane Sonko sur les listes électorales.

L’Agent judiciaire de l’Etat ne lâche pas Ousmane Sonko. D’après Les Échos, Yoro Moussa Diallo a introduit hier son recours  pour faire annuler la décision du juge Sabassy Faye qui a ordonné la réinscription du maire de Ziguinchor sur les listes électorales.

→ A LIRE AUSSI : Réouverture de l’UCAD : Le nombre important d’étudiants arrêtés ce lundi

D’après le journal, l’AJE s’est rendu à dans le Sud du pays pour déposer sa requête au niveau du tribunal de Ziguinchor lequel doit acheminer le recours au niveau de la Cour suprême. Ainsi, la requête sera-t-elle notifiée aux avocats de Ousmane Sonko qui aura huit jours pour répondre

Ensuite la Chambre administrative de la Cour suprême va trancher définitivement ce différend. A signaler que le collectif des avocats d’Ousmane Sonko a récemment entrepris une démarche juridique significative en saisissant la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

→ A LIRE AUSSI : La confidence d’un proche de Ousmane Sonko : « C’est très préoccupant »

Ce, pour exiger la mise en œuvre de ses pouvoirs de dessaisissement de la Direction Générale des Élections (DGE) et de substitution d’action. Cette demande vise à garantir la délivrance des fiches de parrainage au candidat Ousmane Sonko, conformément aux prérogatives énoncées dans l’article L13 du Code Électoral sénégalais.

→ A LIRE AUSSI : Tottenham : Pape Matar Sarr, l’équipe nationale du Sénégal retient son souffle



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp