InternationalSociété

l’aide commence à entrer à Gaza depuis Rafah en Égypte


Des camions contenant de l’aide humanitaire ont commencé à entrer dans la bande de Gaza depuis l’Égypte par le terminal de Rafah. Les groupes humanitaires ont décrit à plusieurs reprises la livraison de 20 camions comme « une goutte d’eau dans l’océan ».

L’ambassade américaine à Jérusalem a déclaré avoir reçu des informations selon lesquelles le poste frontière de Rafah entre Gaza et l’Egypte ouvrirait à 10h00 heure locale (07h00 GMT).

Le président américain Joe Biden s’adresse à deux captifs américains libérés de Gaza par le Hamas.

Les États-Unis et l’UE ont noté « la détérioration de la crise humanitaire à Gaza », mais n’ont pas appelé à un cessez-le-feu.

Une trentaine de personnes auraient été tuées alors qu’Israël poursuit sa campagne de bombardements pendant la nuit, alors qu’une éventuelle invasion terrestre se profile.

Au moins 4 137 Palestiniens ont été tués dans les frappes israéliennes sur Gaza depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, qui a tué plus de 1 400 personnes.

Le porte-parole de la branche militaire du Hamas a déclaré que le groupe avait libéré deux captifs américains « pour des raisons humanitaires ».

Le président américain Joe Biden se dit « ravi » de la libération des Américains et remercie le Qatar et Israël pour leur « partenariat » dans les efforts visant à obtenir la libération d’autres personnes toujours détenues à Gaza.

Israël a exigé l’évacuation de l’hôpital al-Quds, qui héberge des milliers de personnes dans la ville de Gaza, a indiqué le Croissant-Rouge palestinien.

Des milliers de personnes dans les pays à majorité musulmane et au-delà ont manifesté en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, appelant à la fin du « blocus total » et des frappes aériennes d’Israël.

Les habitants de Gaza subissent une nouvelle nuit de bombardements incessants dans un contexte d’incertitude quant à l’arrivée de l’aide égyptienne.

Au moins 4 137 Palestiniens ont été tués dans les frappes israéliennes sur Gaza depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, qui a tué plus de 1 400 personnes.

→ A LIRE AUSSI : Les deux otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël

→ A LIRE AUSSI : Palestine : A ceux qui prohibent le Jihad que proposez-vous ?, par Cheikh Ibrahima Diallo

→ A LIRE AUSSI : Israël : Les Etats-Unis lancent leurs premières frappes pour « défendre les Israéliens »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp