à la uneCultureInternational

Laeticia Hallyday inquiète, « Elles sont extrêmement abîmées »


Qu’il ait lieu à l’école ou sur les réseaux sociaux, voire les deux, le sujet du harcèlement chez les jeunes suscite régulièrement le débat. À noter, ce dernier n’a pas de cible de prédilection. Sujets fragiles, démunis ou rien de tout cela, tout le monde peut un jour faire l’objet d’une haine aveugle. Les sœurs Hallyday ne le savent que trop bien.

Les filles du Taulier ont bien grandi. En septembre dernier, Jade, 19 ans, a fait sa première rentrée universitaire outre-Atlantique. Sa cadette, Joy, 15 ans, poursuit son cursus scolaire au lycée français de Los Angeles. Bien que des milliers de kilomètres les séparent des plus fervents fans de Johnny, les filles de Laeticia Hallyday n’échappent pas aux regards réprobateurs du public français.

Le harcèlement de Jade et Joy Hallyday

En effet, certains choix vestimentaires de nos jeunes influenceuses en herbe leur valent d’être fustigées sur les réseaux sociaux. Récemment, c’est un costume d’Halloween jugé inapproprié qui a mis le feu aux poudres dans les commentaires Instagram de la cadette. « Encore une fois : je me fiche complètement de ce que vous dites tous sur moi », a-t-elle pu répondre à ses détracteurs via sa story.

Si sa progéniture ne semble pas prêter le flanc au qu’en dira-t-on, cela ne veut pas dire que ces commentaires dégradants passent au-dessus de Laeticia Hallyday. Invitée à s’exprimer au micro de Steven Bellery sur RTL vendredi 17 novembre, la veuve du rockeur est revenue sur des attaques qui, finalement, ne laissent pas tout à fait de glace ses deux filles.

Laeticia Hallyday prend la parole pour ses filles

Ce jour-là, Laeticia Hallyday était venue faire la promotion de l’édition limitée d’une compilation de onze titres du chanteur intitulée Made In Rock’nRoll. La mère de Jade et Joy a commencé : « C’est extrêmement douloureux pour elles. C’est tous les jours sur les réseaux sociaux. J’ai beau vouloir les protéger, c’est compliqué. »

Laeticia Hallyday a ensuite fait savoir qu’elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour préserver ses filles, en ouvrant le dialogue notamment. « On en parle beaucoup parce qu’elles sont extrêmement abîmées. Elles sont touchées, elles sont très atteintes. C’est d’une violence… Ça dépasse l’entendement », a-t-elle expliqué.

@rtl.officiel

🔴 Réseaux sociaux : Jade et Joy #Hallyday harcelées « Elles sont abîmées, ça dépasse l’entendement » répond #LaeticiaHallyday au micro de Steven Bellery sur #RTL 📻 La compilation « Made In Rock’nRoll », sélection de 11 titres de #JohnnyHallyday est disponible aujourd’hui 💿

♬ son original – RTL

À lire également :

Deux sœurs soudées dans l’adversité

La mère de famille a du reste tenu à souligner que Jade et Joy ne sont encore que de toutes jeunes filles. « Jade est une jeune adulte, Joy est encore une adolescente vulnérable et fragile. Cette violence, elle est gratuite, cachée derrière un ordinateur, avec des mots qui font mal, qui abîment et qui vous cabossent toute votre vie », a-t-elle déclaré.

Enfin, la quadragénaire a rappelé aux trolls de la Toile que ses enfants ont perdu très jeunes leur papa. Pour rappel, au moment de la mort de Johnny Hallyday, Jade et Joy étaient respectivement âgées de 13 et 9 ans. « Elles ont déjà vécu un deuil difficile, des histoires de famille compliquées sur la place publique. Elles étaient toutes petites. Je suis toute seule à les élever. Ce n’est pas tous les jours facile », a-t-elle confié.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp