InternationalSociété

L’ADR veut «stopper la migration irrégulière»


Le parti réformateur appelle le futur gouvernement à se montrer plus strict envers les migrants qui n’ont pas de perspective d’obtenir l’asile au Luxembourg.

Dans un communiqué diffusé hier, l’ADR fustige l’«échec» de la politique migratoire menée par le Luxembourg et l’Union européenne. Le camp provisoire installé par des demandeurs d’asile à l’abri du pont Adolphe en serait la preuve. «À l’image d’autres pays, le Luxembourg touche à ses limites (d’accueil)», souligne le parti réformiste, siégeant avec cinq députés à la Chambre.

Au lieu de «fermer les yeux», il faudrait mener une «politique sincère» en admettant cet échec. «Nous ne pouvons pas accueillir davantage de migrants, excepté ceux qui ont un vrai droit à l’asile et arrivent par des voies légales», avance l’ADR, décidé à «stopper la migration irrégulière». Sans réaction de la part du prochain gouvernement conservateur-libéral, les foyers d’accueil resteraient débordés, tandis que les résidents luxembourgeois seraient «mis en concurrence» avec les réfugiés pour obtenir un logement social. En outre, l’intégration ferait défaut, les écoles «débordées» et «beaucoup» de migrants, au pays depuis plusieurs années, «ne travaillent toujours pas, mais vivent des aides sociales étatiques».

L’ADR cite l’exemple d’autres pays pour réclamer une politique migratoire plus restrictive, en fermant la porte aux «réfugiés économiques, sans perspective d’obtenir l’asile», et en «accélérant l’expulsion de demandeurs d’asile déboutés ou criminels».

«La plupart des États membres de l’UE appliquent des règles beaucoup plus strictes que le Luxembourg. Ceux qui ne le font pas encore, sont en train de changer de position. Il est urgent que le Luxembourg se décide à mener une politique migratoire plus réaliste», conclut l’ADR, en invitant le CSV et le DP d’«entamer un autre chemin» que le gouvernement sortant.

 



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp