à la uneCultureInternational

l’adolescente vue en train de “monter dans un véhicule”, les gendarmes lancent un appel à témoins


Une nouvelle fois, c’est une disparition inquiétante qui secoue une petite ville de France. L’adolescente prénommée Cellya est âgée de 15 ans et n’a plus été vue depuis plusieurs jours. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

C’est à Saint-Paulet-de-Caisson que la jeune fille a été aperçue pour la dernière fois le 6 janvier. Le petit village d’environ 1800 âmes est situé dans le département du Gard entre Montélimar et Avignon. Pour la famille et les proches, les heures passent et l’inquiétude grandit.

Les gendarmes ont lancé un appel à témoin dans l’affaire de la disparition de Cellya

Sur son compte Facebook, la gendarmerie du Gard a relayé un appel à témoin. La disparition est d’ores et déjà considérée comme inquiétante d’après la publication. Cellya Mata-Rufer a quitté son domicile ce samedi vers 14 h 30. Elle a été vue pour la dernière fois alors qu’elle était en train de monter dans un véhicule. « Elle serait susceptible de se rendre sur Perpignan. », précise les forces de l’ordre.

L’adolescente est décrite de la façon suivante : « Elle mesure 1,55 m, a les cheveux longs frisés châtains et les yeux marrons. Elle est habillée d’un pantalon noir et d’un pull gris. » Les personnes qui disposent d’informations ou l’ont aperçue peuvent contacter la gendarmerie de Pont-Saint-Esprit au 04.66.39.10.01 ou directement le 17.

Les enquêteurs n’excluent pas une fugue de l’adolescente de 15 ans

Pour l’instant, les enquêteurs n’excluent pas la piste de la fugue, mais l’inquiétude est de mise au regard de l’âge de la disparue. Il faut savoir qu’en France en 2022, ce sont pas moins de 43 000 disparitions d’enfants qui ont été signalées, comme le rappelle un article paru en octobre dernier dans le magazine Le Point. Mais dans 95 % il s’agissait de fugues.

« Quand un enfant disparaît, c’est tout de suite jugé inquiétant par les forces de l’ordre et les premières heures sont déterminantes, il y a donc des protocoles précis qui sont mis en place. », indique Bernard Valezy, commissaire général honoraire et président de l’association Assistance et recherche de personnes disparues (ARPD).

À lire également :

Ce n’est pas la seule affaire de disparition inquiétante cette année

Il reste que ces derniers mois, les affaires de disparition ont fait la une des journaux. En juillet, c’est Émile, un petit garçon de trois ans, qui disparaissait sans laisser de trace. Malgré le travail des enquêteurs, les nombreuses pistes explorées n’ont pour le moment rien donné et le mystère reste entier.

Depuis la fin du mois de septembre, c’est une autre adolescente qui n’a plus donné signe de vie. Dans l’est de la France, Lina devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Elle n’est jamais arrivée et s’est volatilisée sur le chemin menant à la gare. Les recherches sont toujours en cours.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp