à la uneCultureInternational

l’adolescente prise pour cible par ces femmes “jalouses”, “La liste de ses ennemis s’allonge”


Cela fait presque cinq mois maintenant que Lina demeure introuvable. Le 23 septembre dernier, alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) où elle devait prendre un train pour rejoindre son petit ami Tao du côté de Strasbourg, l’adolescente âgée de 15 ans s’est volatilisée.

Si aucune piste ne semble pour l’heure être privilégiée, la presse spécialisée s’intéresse particulièrement à un motif récurrent dans ce genre d’affaires qui aurait pu entraîner la disparition de Lina. Dans le dernier numéro du Nouveau Détective, daté du 14 février, il est question de vengeance.

Une vengeance aurait-elle conduit à la disparition de Lina ?

« Il en ressort que, malgré son jeune âge, Lina ne manquait pas d’ennemis dans la vallée de la Bruche. Autant de pistes qui suggèrent qu’il pourrait bel et bien s’agir d’un enlèvement ciblé », peut-on lire dans les pages du magazine. Au regard de la réouverture récente d’une plainte classée sans suite déposée par Lina en juin 2022 contre deux majeurs, la piste pourrait s’avérer intéressante.

L’enquête du Nouveau détective a permis d’en savoir plus sur les profils desdits majeurs accusés de viol en réunion. L’un d’eux, la vingtaine, serait déjà connu des autorités locales pour  « conduite sous stupéfiant. » Le second aurait sensiblement le même âge que son acolyte et serait encore plus défavorablement connu des gendarmes des alentours.

@bfmtv

« Bats-toi, accroche-toi et reviens vite. Je t’aime »: les mots de la mère de Lina pour sa fille, disparue en septembre dernier en Alsace #disparition #lina #alsace

♬ son original – BFMTV

Lina avait de« nombreux ex » et « suscitait des jalousies féminines »

Son comportement violent et dangereux l’aurait déjà conduit devant la justice. L’un de ses « coups de sang », l’aurait notamment amené à abandonner l’une de ses copines « nue dans la forêt », détaille le magazine. D’après la publication, les deux jeunes gens, présumés innocents des faits qui leur sont reprochés, auraient toutefois des alibis pour le matin de la disparition de Lina.

Aussi, toujours d’après l’hebdomadaire, l’adolescente avait de « nombreux ex » et « suscitait des jalousies féminines. » « La liste de ses potentiels ennemis n’en finit plus de s’allonger. Et avec elle, la liste des suspects qui, d’une façon ou d’une autre, pourraient être à l’origine de sa disparition », signifie-t-on.

À lire également : 

Lina « ne peut qu’être en vie »

Début février, lors d’un point presse en présence de son avocat Matthieu Airoldi, Fanny Groll, la mère de Lina, s’était exprimée. « Je voudrais savoir, comprendre. C’est quelque chose de terrible au quotidien de ne pas savoir. Je cogite tout le temps, j’analyse, j’hypothèse. C’est ce qui fait que je me lève tous les matins. Il n’y a pas d’autre choix que de garder espoir », a-t-elle pu déclarer.

Elle dit garder espoir de retrouver Lina en vie. « C’est ce qui me fait me lever tous les matins », a-t-elle affirmé. Avant de s’adresser directement à sa fille : « Accroche-toi et reviens vite. Je t’aime. » L’avocat a de son côté ajouté que pour sa cliente, Lina « ne peut qu’être en vie. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp