InternationalSociété

L’adieu au token


L’utilisation du token pour sécuriser les transactions bancaires va disparaître au profit d’une application mobile. Un changement qui s’amorce non sans difficulté, selon l’ULC.

L’Union luxembourgeoise des consommateurs (ULC) a indiqué qu’elle recevait de nombreuses demandes de clients bancaires qui sont invités à passer prochainement du fameux LuxTrust Token à LuxTrust Mobile ou encore à LuxTrust Scan. Ce changement semble apparemment problématique pour de nombreux consommateurs ou clients bancaires, souligne l’ULC.

Il faut savoir que ce changement est imposé aux banques et à leurs clients par la législation européenne, à savoir la directive européenne sur les services de paiement (DSP2), explique l’association. La raison en est notamment une sécurité accrue lors de l’utilisation de LuxTrust Mobile par rapport au token encore très répandu actuellement. Tous les clients bancaires devront donc passer à l’application smartphone dans le courant de l’année prochaine. L’ULC peut toutefois constater que toutes les banques de détail établies au Luxembourg donnent des explications détaillées sur leur site web sur la manière dont ce changement se déroule en pratique.

Dans tous les cas, le changement commence par le téléchargement de l’application d’authentification LuxTrust, LuxTrust Mobile, depuis l’App Store ou Google Play, sur un smartphone. La gestion en ligne des opérations sur les sites internet des banques concernées reste en principe inchangée. Les banques indiquent des numéros de téléphone ou des adresses de contact auxquels les clients peuvent s’adresser s’ils ont besoin d’aide. En cas de difficulté, l’ULC conseille aux consommateurs de prendre rendez-vous avec leur banque.

LQ



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp