à la uneCultureInternational

l’acteur de Friends est décédé à 54 ans


Stupeur à Hollywood avec l’annonce d’une bien triste nouvelle. L’acteur de la série culte des années 90, Friends est décédé ce samedi 28 octobre dans l’après-midi. Matthew Perry n’avait que 54 ans et a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles.

La nouvelle est tombée dans la nuit et a été largement relayée par les médias américains. Les fans du monde entier pleurent la disparition du comédien qui a joué dans l’un des programmes les plus populaires de tous les temps. Car au milieu des années 90, la sitcom américaine est devenue un véritable phénomène. Et elle a fait de la bande d’amis des stars.

Les fans de Friends pleurent la disparition de Matthew Perry

Dans Friends, Matthew Perry interprétait Chandler Bing. À ses côtés, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer ont tous connu la gloire grâce au feuilleton. Mais si la vie ne s’est pas arrêté pour autant avec la fin du sitcom en 2004, la suite a été plus ou moins mitigée pour les acteurs de la série.

Ce samedi en fin d’après midi, la police de Los Angeles a découvert le corps sans vie de Matthew Perry dans le jacuzzi de sa demeure californienne. Selon une source anonyme dont le témoignage a été recueilli par le journal Los Angeles Times, aucune trace d’un éventuel acte criminel n’a été retrouvée sur place.

Il cachait un côté sombre

Les enquêteurs devront donc déterminer les causes réelles du décès. L’autopsie sera menée par le bureau du coroner du comté de Los Angeles. Elle devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances du drame. Mais Matthew Perry avait également un côté plus sombre derrière sa façade de trublion.

Dans ses mémoires parues en 2022, Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing, il avait notamment abordé ses addictions. Il avait avoué avoir été dépendant une grande partie de sa vie à l’alcool et aux opioïdes. Une consommation effrénée qui avait laissé des traces sur son organisme.

À lire également : 

L’acteur avait failli mourir en 2018

Le New York Post révèle ainsi dans son article consacré à la disparition que l’acteur a suivi pas moins de 15 cures de désintoxication. Il a par ailleurs subi 14 opérations chirurgicales pour soigner les dommages engendrées par sa consommation de drogues et d’alcool. Il avait même failli y rester après une perforation du côlon en 2018.

« Personne ne voulait être célèbre plus que moi », avait déclaré Matthew Perry au Times en avril. Il était persuadé que c’était la réponse à son mal-être. Mais la déception a été aussi grande que le succès qu’il a rencontré. « La renommée ne fait pas ce que vous pensez qu’elle fera. Tout cela n’était qu’un piège. », avait-il confié.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp