à la uneCameroun

L’accord est un « avantage concurrentiel pendant quelques années »


Alors que les grandes puissances économiques renforcent leur protectionnisme, il est important pour les petits Etats comme la Suisse de diversifier leurs marchés, selon Guy Parmelin. Il s’agit d’un « avantage concurrentiel pendant quelques années ».

« Je suis fier d’avoir signé cet accord après un processus long et sinueux qui a duré 16 ans », a déclaré le ministre de l’économie Guy Parmelin lundi devant les médias à Berne. Il se trouvait dimanche à New Dehli pour parapher l’accord.

Et de préciser que ce dernier intervient au moment où l’Inde intensifie ses relations de libre-échange. Toutefois, aucun accord de ce genre n’a encore été signé avec l’Union européenne par exemple.

L’accord touche aux droits de douane, à la propriété intellectuelle, mais contient aussi un chapitre sur le développement durable, notamment le droit du travail et la protection de l’environnement. Il contient un autre volet sur la promotion des investissements. « C’est plus que de l’aide au développement, c’est investir dans une population jeune. »

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp