CultureInternational

« La visite d’Etat de la reine Catherine » : Jean-Michel Aphatie fustige l’attitude de Catherine Deneuve lors de son passage dans Quotidien



Mercredi 4 octobre, à l’occasion de la sortie du film Bernadette, Catherine Deneuve était l’invitée de Yann Barthès dans l’émission Quotidien. Alors que Jean-Michel Aphatie proposait une chronique sur le chauffeur de taxi de Jacques Chirac, l’actrice n’a pas caché son agacement. Vendredi 6 octobre, le journaliste est revenu sur l’attitude de « la reine Catherine ».

Depuis mercredi dernier, Catherine Deneuve est à l’affiche du nouveau long métrage de Léa Domenach baptisé Bernadette. À cette occasion, l’actrice était, mercredi 4 octobre, l’invitée de Yann Barthès dans l’émission Quotidien. Elle a alors assisté à la chronique de Jean-Michel Aphatie, qui pour l’occasion est revenu sur la vie amoureuse de Jacques Chirac, connu pour ses « innombrables » conquêtes. « Vous exagérez quand même ! », a-t-elle lancé. « Je sais qu’il a eu des maîtresses bien sûr mais tous les hommes politiques, tous les hommes de pouvoir ont des maîtresses », a-t-elle continué, visiblement agacée. Et les choses ne sont pas allées en s’arrangeant.

En évoquant l’histoire du chauffeur de taxi de Jacques Chirac, Jean-Michel Aphatie s’est une nouvelle fois attiré les foudres de Catherine Deneuve. « Pourquoi vous faites une chronique plus longue sur le chauffeur que sur Bernadette Chirac ? Qu’est-ce qui vous amuse tant dans cette histoire ? », a-t-elle demandé. « Elle a montré, cette histoire […] combien le système de pouvoir était un système imaginé par Jacques Chirac, construit par Jacques Chirac, très malsain. Et qui ne correspondait pas à ce qu’on est en droit d’attendre dans une démocratie », a tenté d’expliquer le journaliste.

« La visite d’Etat de la reine Catherine »

Vendredi 6 octobre, Jean-Michel Aphatie est revenu sur la visite de Catherine Deneuve dans Quotidien. « Nous parlons de la visite d’Etat que la reine Catherine a rendu à Quotidien », a-t-il lancé, avant de revenir avec emphase sur l’attitude de la comédienne. « Sur le plateau, un manant lui a écorché les oreilles en lui parlant d’une vieille histoire de Jacques Chirac », a-t-il expliqué. « C’est toi le manant« , l’a alors interrompu Yann Barthès. « Elle lui a répondu avec une classe… », a poursuivi Jean-Michel Aphatie. « Bravo madame, revenez quand vous voulez », a-t-il conclu. Une ambiance tendue.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp