à la uneCultureInternational

la vidéo bouleverse les internautes


Cela fait une dizaine d’années maintenant que la lutte contre le harcèlement entre élèves est supposément une priorité dans les établissements scolaires français. Symbolisé, entre autres, par des drames ayant coûté la vie à plusieurs enfants, ce combat continue sur des réseaux sociaux à la fois théâtres de harcèlements, mais aussi outils essentiels pour sensibiliser et éduquer sur la question.

La perte de l’estime de soi, la baisse des résultats scolaires, voire le décrochage, mais aussi l’isolement sont quelques conséquences du harcèlement qu’une victime peut subir sur le long terme. Renfermé sur lui-même comme nombre de ceux qui subissent le même sort que lui, ce jeune adolescent américain régulièrement bousculé par ses petits camarades a décidé de partager son lourd fardeau.

Ce garçon harcelé a « besoin d’amis »

Pas encore réticent à l’idée de s’ouvrir aux autres, comme peuvent le devenir certains harcelés, il a pris son courage à deux mains et s’est de lui-même présenté à ses voisins. Cette histoire, c’est celle de Shayden Walker, 11 ans, et d’une conversation bouleversante à travers un interphone ayant mobilisé toute une communauté.

L’été dernier, le garçon a tenté sa chance auprès de Brennan Ray et de sa compagne Angell Hammersmith. « Bonjour, je voulais juste savoir si vous connaissiez des enfants de 11 ou 12 ans, peut-être, parce que j’ai besoin d’amis. J’ai vraiment besoin d’amis », a-t-on pu le voir et l’entendre lancer depuis le perron de la porte de ses voisins grâce à la caméra de surveillance de la sonnette.

@brennanray

Its takes 2 seconds to make someones day, you never know what people are going through until you get a chance to talk to them. This young man is well mannered, kind, and brave. So tiktok can we help shayden make some friends???#fyp #bekind #nobullying #love #kindness #letschangetheworld

♬ original sound – Brennan Ray

Les confessions de Shayden Walker, 11 ans, harcelé par ses camarades, ont bouleversé les réseaux sociaux

Malheureusement pour celui qui était désespérément en quête d’un copain pour les vacances, le couple n’a pas d’enfants en âge de partir en vadrouille. Aussi, lorsque Brennan Ray a suggéré à son visiteur de jouer avec les jeunes de la maison d’à côté, Shayden Walker lui a signifié que ces derniers n’avaient de cesse de se moquer de lui.

Touché par la scène, le couple a voulu la partager sur TikTok. Très vite, la plateforme a été émue par les confessions et l’incroyable résilience de Shayden Walker. Devenue virale, la vidéo comptabilise aujourd’hui pas moins de 70 millions de vues.

À lire également : 

Les internautes se mobilisent pour offrir une belle cagnotte à l’adolescent harcelé

« Je pouvais entendre l’innocence et la vulnérabilité dans sa voix (…) Tout ce que je savais, c’est que je voulais aider cet enfant », a par la suite pu déclarer Brennan Ray. Résolu à venir en aide à son petit visiteur, le père de famille a entrepris de lancer une collecte de fonds en ligne via GoFundMe « afin de l’aider à se procurer une console de jeux, des vêtements pour l’école ainsi que des billets pour des parcs d’attractions. »

L’engouement des réseaux sociaux n’a décidément pas été vain. Aujourd’hui fermée, la cagnotte a atteint les 37.257 dollars, soit 34.662 euros. Plus tard, dans une vidéo publiée sur le compte TikTok de son père, un Shayden Walker en larmes a remercié son ange gardien et les généreux donateurs qui lui ont permis de passer un bel été.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp