à la uneCameroun

la Tour Eiffel éteinte dimanche soir « en solidarité » avec les victimes


La maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaite apporter son soutien aux « victimes israéliennes suite aux attentats perpétrés par le Hamas ». La Tour Eiffel sera éteinte à partir de 23 heures ce dimanche soir.

« En solidarité avec les victimes israéliennes. » Quelques heures après les tirs de roquettes qui ont touché Israël ce samedi depuis la bande de Gaza, la mairie de Paris apporte son soutien aux nombreuses victimes. La maire de la ville, Anne Hidalgo, a annoncé qu’elle éteindrait la Tour Eiffel ce dimanche soir à partir de 23 heures.

« Dimanche soir, j’ai décidé que la Tour Eiffel serait éteinte à 23 heures en solidarité avec les victimes israéliennes suite aux attentats perpétrés par le Hamas », a-t-elle écrit sur X (ex-Twitter), ce samedi soir.

Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU

La branche armée du Hamas a coordonné samedi des tirs de roquettes et des incursions sur le territoire israélien. Une attaque au lendemain du 50e anniversaire de la guerre du Kippour, du nom de la fête religieuse juive.

Selon le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, Israël déplore plus de 200 morts et 1 100 blessés suite aux attaques terroristes du Hamas.

Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU doit se tenir ce dimanche.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp