à la uneCultureInternational

la suite de cette série qui a connu un succès fou en 2021 finalement annulée


Rappelez-vous, en mai dernier commençait une grève historique, celle de la Writers Guild of America (WGA), le syndicat des scénaristes. Pendant cinq mois, une industrie hollywoodienne qui d’ordinaire ne dort jamais était pratiquement mise à l’arrêt par un syndicat rapidement rejoint par celui des acteurs, la SAG-AFTRA. Durant cette période, nombre de séries ont vu leur production stoppée nette, comme Stranger Things, immense succès sur Netflix, dont l’écriture de la saison 5 n’a repris qu’en septembre.

Malheureusement pour leurs fans, le mouvement a signé la fin d’autres séries, ou du moins en partie. Ainsi, Shadow and Bone, adaptée du Grishaverse, romans écrits par Leigh Bardugo, n’aura pas droit à une troisième saison.

Ces séries Netflix n’auront pas de suite

Dans un autre registre, le show Glamourous s’arrête après une seule saison démarrée en plein milieu de cette contestation. Par ailleurs, la grève n’a pas épargné les fans de séries d’animation pour adultes. Les aventures de l’Agent Elvis, des guerriers de Farzar et du Captain Fall n’auront pas de suite.

L’attente a pris fin pour ceux qui avaient adoré la première saison de la série de science-fiction allemande Tribes of Europa. Le show disponible sur la plateforme au N rouge n’aura pas non plus droit à la conclusion qu’il aurait peut-être méritée.

Netflix a annulé la suite de la série Tribes of Europa

Et pour cause, il ne s’agit pas d’un cas d’annulation faute de public conquis. Sortie en février 2021, la série réalisée par Florian Baxmeyer et Philip Koch immerge les spectateurs dans une Europe post-apocalyptique fragmentée en des États belliqueux. Séduits, ces derniers ont fait grimper le score de cette création originale à 92 % d’avis positifs sur le site Rotten Tomatoes.

Suite au plébiscite de la saison 1, Philip Koch, réalisateur, mais également scénariste et producteur exécutif de la série, a été sollicité à de nombreuses reprises par des internautes avides de savoir ce qu’il advient de ses héros. C’est finalement, sur X, anciennement Twitter, qu’il a récemment confirmé que le projet restera sans suite.

À lire également :

Le top 10 global de Netflix en cause ?

Parmi les fans, si la nouvelle en a chagriné plus d’un, elle n’a pas vraiment étonné. Au printemps 2022, Philip Koch s’exprimait déjà sur la question via les réseaux sociaux. « Ça a été annulé, malheureusement. Énorme déception. J’ai besoin d’un kickstarter [une entreprise américaine de financement participatif, ndlr] ou de quelque chose du genre pour une saison 2. Tout est écrit sur papier et prêt à voir le jour », faisait-il alors savoir.

Dernièrement, le média What’s on Netflix a avancé que Netflix n’a pas renouvelé la série Tribes of Europa parce qu’elle est restée seulement 23 jours dans le top 10 mondial. D’après sa rédaction, il faudrait qu’une réalisation reste dans le top 10 durant au moins un mois pour qu’elle espère voir sa suite rejoindre le catalogue.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp