à la uneCameroun

La Russie craint l’entrée de « troisièmes forces » dans le conflit entre Israël et le Hamas


« Le risque d’implication de tiers dans ce conflit est élevé », a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Le Kremlin juge que le risque d’entrée de « troisièmes forces » dans le conflit entre Israël et le Hamas est « élevé », a déclaré lundi son porte-parole. « Le risque d’implication de forces tierces dans ce conflit est élevé », a expliqué Dmitri Peskov, appelant à ce qu’un « processus de négociation démarre le plus rapidement possible », selon les agences russes Ria Novosti et Tass.

Israël, cible d’une attaque surprise, craint désormais que d’autres groupes ne lancent également une attaque. Le Hezbollah libanais, allié du Hamas et de l’Iran, a tiré des obus sur une zone contestée à la frontière.

Quel rôle pour l’Iran ?

La formation, fléau de l’Etat hébreu, a indiqué avoir procédé à ces tirs « en solidarité avec la résistance et le peuple palestiniens ». Certains acteurs occidentaux évoquent également une possible implication de l’Iran dans l’offensive du Hamas contre Israël.

Téhéran a rejeté lundi ces accusations, réfutant les informations publiées par le Wall Street Journal. Le pays a cependant été l’un des premiers à soutenir l’offensive, affirmant qu’il « soutient l’autodéfense de la nation palestinienne ».

La Maison Blanche a de son côté affirmé qu’il était « trop ​​tôt » pour dire si l’Iran était directement impliqué, ajoutant toutefois qu’elle n’avait « aucun doute » sur le fait que le Hamas était « financé, équipé et armé » entre autres par la République islamique. .

.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp