InternationalSociété

La réponse de la Cour Suprême à la requête des avocats de Ousmane Sonko


La perspective de la Présidentielle du 25 février 2024 s’éloigne davantage pour le leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko. La Cour suprême a récemment rejeté sa requête en rabat d’arrêt, mettant fin à ses espoirs de redressement dans cette affaire.

La requête a été écartée par la Cour suprême, qui a invoqué, entre autres motifs, que « le jugement en chambres réunies ne s’accommode guère d’une telle procédure ». Cette décision vient compliquer davantage la situation pour Ousmane Sonko, qui avait déposé cette requête suite à l’absence d’un des membres de la composition de l’audience de la Chambre administrative de la Cour suprême, le vendredi 17 novembre dernier.

→ A LIRE AUSSI : Affaire de la caution de Ousmane Sonko : Les précisions du Directeur Général de la CDC

Les avocats de Sonko avaient utilisé cette absence parmi d’autres raisons pour déposer un rabat d’arrêt, cherchant ainsi à obtenir une révision de la décision précédente. Cependant, cette tentative s’est soldée par un rejet de la part de la Cour suprême.

Cette décision laisse peu de recours à Ousmane Sonko dans sa quête pour participer à l’élection présidentielle, marquant un tournant critique dans le paysage politique sénégalais. La campagne électorale se poursuit, mais pour le moment, la participation de l’ex-Pastef à la Présidentielle semble de plus en plus incertaine.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Le mandataire de Ousmane Sonko n’a reçu aucun chèque prétendument retourné

dbe719ee b062 4c60 a86d afec293c1aae 705x1024 1 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ A LIRE AUSSI : La CDC retourne à Ousmane Sonko sa caution, la réaction ferme de Amadou Ba



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp