CultureInternational

« La Reine rappe pour la santé mentale » : Letizia d’Espagne crée le buzz lors de cette journée mondiale



La reine Letizia d’Espagne a dirigé mardi 10 octobre, à Madrid, un événement spécial organisé à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. Elle a décidé de marquer les esprits et a déclamé un couplet de rap lors d’un discours loin d’être improvisé.

Letizia d’Espagne prend son rôle de reine très au sérieux. Lorsqu’elle assiste à des événements, qui plus est pour la bonne cause, l’épouse de Felipe VI y met du coeur. En septembre dernier déjà, elle se rendait à la cérémonie de remise de prix « Unicef Awards Espagne » pour récompenser « le travail culturel, social ou humain d’individus, de groupes ou d’institutions, nationaux et internationaux, lié au bien-être des enfants. » Présidente d’honneur de la branche espagnole de l’Unicef, elle avait déjà assisté à cet évènement caritatif en 2019.

En avril 2022, l’épouse du roi Felipe VI était d’ailleurs nommée par cette même agence des Nations unies « défenseure de la santé mentale des enfants et des adolescents » pour le monde entier. Suite à cette nomination, Catherine Russell, la directrice exécutive de l’Unicef, déclarait dans un communiqué : « En acceptant cette nomination mondiale, Sa Majesté la Reine prolonge son engagement envers l’organisation pour aider à sensibiliser aux problèmes de santé mentale chez les enfants et les adolescents. »

La Reine rappe pour la santé mentale

Mardi 10 octobre, Letizia d’Espagne a une nouvelle fois montré qu’elle savait tenir ses engagements en présidant un événement organisé, à l’hôtel Ilunion Pío XII à Madrid, lors de la Journée mondiale de la santé mentale 2023. Le thème de cette année était « Santé mentale, santé mondiale : un droit universel. » C’est dans une robe verte à motif bandana de la marque Sandro que la reine est apparue sur l’estrade pour faire son discours. La maman de Leonor et de Sofia a surpris son auditoire en déclamant des paroles du rappeur Domingo Antonio Edjang, connu sous le nom d’El Chojin.

« Je fais ce que je peux, j’arrive le plus loin possible et ce n’est pas sain qu’on m’en demande autant », lançait-elle. Puis de s’expliquer : « Je ne songerais pas à tenter de rapper, par respect manifeste pour les artistes de ce genre musical, mais je pense, peut-être, que si un média, ce soir ou demain, titrait ‘La Reine rappe pour la santé mentale’, rapper, entre guillemets, ce serait une bonne manière d’attirer à nouveau l’attention sur un sujet aussi important et aussi sérieux que celui-ci. » Pour Letizia d’Espagne, « investir dans la santé mentale est la garantie d’un avenir prospère et équitable pour tous. Lorsqu’il n’y a pas de santé mentale, tout espoir de vivre pleinement s’éteint. » On n’aurait pas dit mieux !

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp