InternationalSport

La réaction fracassante de Regragui après l’élimination du Maroc


Vu comme l’un des principaux prétendants au titre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Maroc a subi une défaite amère en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud (0-2), élimination survenue ce mardi.

Porté aux nues suite à une performance historique atteignant les demi-finales de la Coupe du monde 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est bien conscient que des critiques pourraient pleuvoir après cet échec. Dans l’immédiat, le coach a exprimé sa volonté de prendre ses responsabilités et a laissé entendre qu’il envisagerait de démissionner si cela correspondait au désir de sa direction.

image 88 37

Walid Regragui assume

« Je ne me dérobe jamais face à mes responsabilités. Nous allons rentrer et réfléchir sérieusement à l’avenir. J’avais affirmé que le Maroc devait atteindre au moins les demi-finales. Ainsi, je vais discuter avec mon président pour envisager notre prochaine étape. Je suis toujours prêt à affronter les conséquences de mes actes, surtout maintenant que j’admets mon échec. Il est temps d’assumer« , a déclaré l’ancien défenseur avec une grande ouverture au micro du diffuseur. « Nous sommes dans l’émotion du moment. Les parcours en équipe nationale connaissent des réussites et des échecs. Cette compétition était ardue, et nous n’avons pas réussi. Nous évaluerons la situation et, à ce moment-là, nous prendrons la décision la plus judicieuse pour le Maroc« , a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Les discussions à venir entre Walid Regragui et Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), promettent d’être cruciales. En général, le dirigeant ainsi que les supporters semblent enclins à continuer l’aventure avec leur figure emblématique, qui leur a procuré de vives émotions durant la Coupe du monde au Qatar et a su maintenir une excellente dynamique de performances… jusqu’à ce fameux mardi. Entre son altercation avec Chancel Mbemba à l’issue du match contre la République Démocratique du Congo (1-1), suivie d’une suspension de 4 matchs, dont 2 avec sursis, finalement révoquée, Regragui a indéniablement traversé une Coupe d’Afrique des Nations semée d’embûches.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp