à la uneCameroun

« La peur change de camp », selon Michele Ndoki


Michele Ndoki, avocate et militante camerounaise soutient que l’arrestation de Bruno Bidjang, journaliste et directeur des médias du Groupe L’Anecdote, est un événement marque un tournant dans la perception de la peur.

Bruno Bidjang a été appréhendé dans la nuit de mardi à mercredi par les autorités, notamment pour des accusations d’atteinte à la sûreté de l’Etat et d’incitation à l’insurrection.

Son arrestation fait suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle il dénonçait l’augmentation du prix du carburant, appelant les camerounais à revendiquer leurs droits.

Selon des sources proches de l’affaire, le présentateur du programme Club d’Elites est actuellement entendu au Secrétariat d’Etat à la défense. Les accusations portées à son encontre illustrent le climat de répression qui sévit actuellement dans le pays.

Face à cette situation, Michele Ndoki a exprimé son point de vue sur les réseaux sociaux : « l’arrestation de Bruno Bidjang signifie que la peur est en train de changer de camp ».

Pour l’avocate-politicienne, il est essentiel de rester concentrés sur les problèmes et les solutions qui concernent le peuple camerounais, malgré les pressions et les menaces.

Michele Ndoki appelle ainsi à combattre la peur et à rester solidaires pour faire face aux défis actuels du pays.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp