à la uneCameroun

La nouvelle loi sur le CO2 part en conférence de conciliation


La nouvelle loi sur le CO2 est à bout touchant. Mais les Chambres restent divisées sur le soutien fédéral aux bornes de recharge pour voitures électriques. Le dossier part en conférence de conciliation pour ce dernier point.

Contrairement aux sénateurs, les députés tiennent, par 112 voix contre 80, au soutien de 20 millions pour l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les immeubles et les entreprises. Le National a rejoint mercredi le Conseil des Etats sur les deux autres grosses divergences, grâce au PVL qui s’est rallié au PLR et à l’UDC, par « pragmatisme ».

Pour atteindre les objectifs climatiques, le Conseil des Etats veut que la part de réduction des émissions de CO2 à réaliser en Suisse s’élève à environ deux tiers, sans toutefois formuler d’objectif chiffré dans la loi. Le National avait fixé cette part à 70%, avant de plier.

Quant aux valeurs cibles de CO2 pour les voitures de tourisme neuves, le Parlement a accepté de s’aligner sur les règles de l’UE.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp