à la uneCultureInternational

la muse de Dali a vidé ses comptes en banque, “Sur ma tombe on écrira…”


Les temps sont durs pour les célébrités françaises qui ne sont pas toujours aussi fortunées que ce que l’on pourrait croire. C’est notamment le cas d’Amanda Lear qui continue de monter sur les planches. Les comptes en banque de l’ancienne muse de Salvador Dalí seraient bien vides selon ses dires.

Le 1ᵉʳ février prochain, celle qui a désormais 84 ans sera au Théâtre Libre de Paris. La comédienne est à l’affiche de L’argent de la vieille. Elle tient le premier rôle et incarne une vieille milliardaire de caractère dans cette reprise d’une fameuse comédie italienne des années 70.

Amanda Lear a fait des confidences sur ses finances

À cette occasion, Amanda Lear était l’invitée de C à Vous ce mercredi 17 janvier. Sur le plateau de l’émission de France 5, elle a joué franc-jeu en répondant aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine. « Est-ce que vous, qui avait été très courtisée par les hommes, vous vous êtes déjà demandée si on vous courtisait pour votre argent, votre notoriété ?« , lui a ainsi demandé la présentatrice.

« Je n’en ai pas (d’argent). Je dépense tout, je suis très dépensière. », lui a alors répondu l’ancien mannequin avec la franchise qui est la sienne. Avant d’insister avec humour : « Je n’ai pas d’argent moi, d’ailleurs sur ma tombe, on écrira no more shopping (plus de shopping) ! »

Une chanson d’Amanda Lear a été choisie pour la nouvelle publicité Chanel

Mais cela ne l’empêche pas d’avoir autour d’elle des personnes en quête de notoriété, comme elle l’a expliqué. « Dès qu’on est un peu célèbre, les gens aiment bien s’afficher avec vous, se faire photographier, etc. Donc, on n’est jamais vraiment sûr, quand quelqu’un vous fait la cour, si c’est parce que vous lui plaisez, ou parce que c’est bien de dire : ‘Moi, je sors avec machin. »

Pourtant, il y a quelques mois, Amanda Lear avait eu une bonne surprise. L’une de ses chansons a été choisie pour être la musique de la nouvelle campagne de publicité de Chanel pour le parfum Coco Mademoiselle. Le morceau intitulé Follow Me fait partie de son album Sweet Revenge, sorti en 1978.

À lire également :

Amanda Lear n’est pas devenue milliardaire pour autant

Dans le portrait de la semaine de l’émission Sept à Huit qui lui était consacré en juin dernier, elle en a dit plus sur ce succès inattendu. « Ce qui est extraordinaire, c’est que comme cette publicité passe dans le monde entier 15 ou 50 fois par jour, je suis même rentrée dans des hit-parades inespérés en Corée du Sud. », a-t-elle déclaré.

Mais ce n’est pas pour autant qu’elle a fait fortune. « Ceci dit, quand on me dit : ‘Tu as touché le jackpot, tu dois être multimilliardaire !’, je vous arrête tout de suite, pas du tout. (…) Ce n’est pas l’immense jackpot qu’on imagine. », a ajouté celle qui a été le modèle de Salvador Dalí pour plusieurs tableaux. Avant de conclure : « Enfin bon, ça paiera mon EHPAD, c’est très bien.« 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp