à la uneCultureInternational

la mise au point cinglante de sa cousine sur sa mère et Tao, “C’est à gerber”


Les trois mois sont passés et les proches de Lina sont toujours sans nouvelle d’elle. Disparue le 23 septembre dernier, dans le Bas-Rhin alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, l’adolescente est depuis introuvable. Depuis, ses proches se retrouvent plongés en plein cauchemar

Ce jour de septembre, Lina, devait se rendre à pied à la gare du village voisin pour prendre un train direction Strasbourg. Là-bas, elle devait retrouver son petit ami, Tao, 19 ans, pour profiter d’une journée en couple. Elle n’arrivera jamais à la gare. Son téléphone portable, qu’elle ne lâchait jamais, a cessé de borner à 11h15, pour ne plus jamais émettre. 

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : sa cousine brise le silence au sujet de sa mère et de Tao

Très vite, une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” a été ouverte par le parquet de Strasbourg et les enquêteurs ont déployé tous les moyens à leur disposition pour retrouver Lina. En vain. Perquisition, interrogatoires, analyses téléphoniques… Pour l’heure, aucune piste n’a conduit à l’adolescente de 15 ans. 

Ce drame suscite l’intérêt des Français, mais aussi des “personnes mal intentionnées” alerte Marion, la cousine de Lina, sur les réseaux sociaux. “Mes amis, j’écris ce post pour vous mettre en garde… Ne prenez pas pour argent tout ce que vous lisez ou entendez sur le net (…)  car il y a un Youtubeur qui raconte n’importe quoi sur les réseaux, rien de ce qu’il raconte n’est vrai”, expliquait la jeune femme le 13 décembre dernier.  

Lina, 15 ans : la rumeur lancée par ce youtubeur dans le collimateur de la mère de l’adolescente et de Tao

Des propos relayés par le magazine Nouveau Détective, et qui pointent du doigt le Youtubeur Samir TPMY. Ce dernier semble accuser Fanny, la mère de Lina et Tao, le petit ami, d’avoir une liaison. La mère de l’adolescente a formellement nié cette folle rumeur et a annoncé, par le biais de son avocat, porter plainte contre Samir TPMY. “Attention aux fake news”, a ajouté la cousine domiciliée en région parisienne. 

Marion en a également profité pour faire une mise au point cinglante à l’encontre du Youtubeur et des rumeurs concernant Tao et Fanny. “Malheureusement aujourd’hui, des personnes mal intentionnées utilisent le malheur des gens pour faire du buzz, c’est à gerber.”, a-t-elle lancé, exaspérée. L’avocat de la mère de Lina a fait savoir que Samir TPMY risquait “des sanctions très lourdes” et une amende “de 12.000 euros maximum” s’il est reconnu coupable de diffamation.

À lire également : 

Disparition de Lina : la description de l’homme vu avec la lycéenne avant sa disparition dévoilée

La cousine de Lina a aussi ajouté qu’elle tiendrait au courant tous ceux qui suivent l’affaire de la disparition de l’adolescente de 15 ans. “Tant que ma famille ou moi-même ne donnons aucune info, c’est tout simplement parce qu’on n’a rien…”. Récemment, une opération de gendarmerie a eu lieu à Saint-Blaise-la-Roche, plongeant les habitants dans l’inquiétude. En effet, plusieurs éléments pointent le petit village alsacien : Lina travaillait à la supérette du coin et elle devait s’y rendre le jour de sa disparition.

Pour l’heure, aucun suspect n’a jamais été placé en garde à vue. Son petit ami, Tao, un temps suspecté, semble avoir fourni un alibi en béton l’excluant d’office de la liste des suspects potentiels. Les gendarmes sont toujours à la recherche d’une voiture bleue, conduite par un homme “entre 20 et 40 ans” avec une “petite barbiche”. Une description sommaire, mais unique, du conducteur du véhicule dans lequel Lina a été aperçue pour la dernière fois le jour de sa disparition. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp