InternationalSport

La Mauritanie veut une Co-organisation avec le Sénégal


Après avoir été recalé pour l’organisation de la CAN 2027, le Sénégal pense déjà à l’édition suivante.

Les champions d’Afrique en titre n’ont pas eu un dossier capable de convaincre la confédération africaine de football pour l’attribution de cette compétition.

Invité sur canal sport, le président de la fédération mauritanienne de football Ahmed Yahya pense de son côté à une co-organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2029.

Selon le patron du football mauritanien, son pays peut bel et bien collaborer avec des pays comme le Sénégal ou la Guinée pour organiser cette CAN. Du moment où se sont des pays voisins qui veulent consolider leur force afin de déposer un dossier très solide au niveau de la confédération africaine de football. 

Après avoir été recalé pour l’organisation de la CAN 2027, le Sénégal pense déjà à l’édition suivante.

Ahmed Yahya, président de la fédération mauritanienne de football 

Depuis quelques années, la Mauritanie est en train d’avancer en termes d’infrastructures sportives. Le pays est très conscient des enjeux et le football commence à prendre une nouvelle dimension. Raison pour laquelle sa fédération a cette audace de penser à pouvoir co-organiser une Coupe d’Afrique des Nations. 

« J’aimerais bien une co-organisation avec des pays de la sous-région comme le Mali, la Guinée, la Mauritanie. Et mon pays évidemment revient à accompagner le Sénégal.

Maintenant oui, je lui ai dit juste après le résultat qu’il ne faut pas baisser le bras et aller chercher 2029 puisque c’est 2 ans », a lancé le président de la fédération mauritanienne de football. Il avance sur l’organisation de cette grande messe du football africain.

« Ce serait une bonne chose de revenir en compétition pour 2029 mais pour cela, il faut une décision des autorités », avait déclaré au Caire le président de la fédération sénégalaise, après l’officialisation des pays hôtes des CAN 2025 et 2027.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp