à la uneCultureInternational

la marque française pour enfant pourrait connaître le même sort que Camaïeu et Naf Naf


De nombreux secteurs connaissent des difficultés économiques en France. Le secteur de la mode et du prêt-à-porter est, lui aussi, touché par ce phénomène. Des marques emblématiques dans l’hexagone ont en effet été mises en redressement judiciaire cette année. La chaîne de magasins pour enfants Bonton est actuellement dans la même situation.

Il n’est pas toujours agréable de découvrir que l’une de nos marques préférées est en difficultés. Certaines vont en effet disparaître, ou ont même déjà baisser le rideau. La Covid semble être à l’origine de certaines défaillances, et a révélé les faiblesses internes des entreprises.

La marque Bonton est placée en redressement judiciaire après Camaïeu et Naf Naf

Les habitudes des consommateurs changent au cours du temps, et certaines enseignes ne résistent pas au temps. La mode et les envies des fashionistas sont en constante mutation, et obligent les marques à toujours imaginer de nouveaux styles. Cette tendance s’observe aussi dans le secteur des vêtements pour enfants.

Après Camaïeu et Naf Naf, Bonton a été placé en redressement judiciaire. Cette décision importante a été prise le jeudi 5 octobre dernier par le tribunal de commerce de Paris. L’enseigne dispose désormais d’une période d’observation de six mois. Celle-ci doit permettre à la direction de présenter son plan de redressement ou de trouver des repreneurs.

Une enseigne incontournable des vêtements pour enfants haut de gamme

Bonton s’est imposée dès ses débuts comme une vitrine du prêt-à-porter français. La marque est ainsi réputée pour ses créations haut de gamme, dans un style chic et bohème. Aujourd’hui, Bonton compte huit boutiques en France, dont une à Londres, et est implantée chez plus de 300 revendeurs dans le monde.

Fragilisé par la pandémie de 2020, le label s’était concentré sur une stratégie de diversification pour accélérer sa croissance. Plus que l’enfant, Bonton s’imposait ainsi comme une enseigne familiale avec des lignes pour bébés, femmes, et même du mobilier. Cette stratégie commerciale ne semble cependant pas avoir fonctionné, à en croire la situation actuelle.

À lire également :

Des enseignes françaises incontournables face aux difficultés économiques

L’année 2023 aura été une véritable hécatombe pour le secteur du prêt-à-porter. Les difficultés ne semblent malheureusement pas terminées en regardant de plus près l’actualité. Dernièrement, la marque Minelli, connue pour ses chaussures, a été placée en redressement judiciaire.

La liste est longue, et les défaillances se succèdent depuis plusieurs mois. Les magasins Go sport pourraient également bien disparaître du marché. La situation est d’ailleurs la même du côté de Burton of London, qui est menacé de fermeture et dans l’attente d’un repreneur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp