à la uneCultureInternational

la jeune fille de 12 ans est introuvable depuis 4 jours, ses derniers mots inquiétants


Alors que les recherches continuent concernant la disparition de Lina, c’est une autre affaire qui inquiète les forces de l’ordre. Asya Goktas n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Et les derniers mots de la jeune fille de 12 ans sont loin d’être rassurants.

Voilà une semaine, que Lina, âgée de 15 ans, a disparu sur le chemin entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin. L’adolescente devait prendre le train pour se rendre à Strasbourg et rejoindre son petit ami. C’est ce dernier qui a prévenu la mère de la jeune fille en ne la voyant pas arriver.

Asya Goktas, âgée de 12 ans, est introuvable depuis plusieurs jours

La disparition a immédiatement été jugée comme inquiétante par les enquêteurs qui ne privilégient pas la thèse de la fugue. Et c’est dans ce contexte qu’une autre adolescente est signalée comme disparue. Asya Goktas n’a plus été vue depuis ce lundi 25 septembre, comme le rapporte un article paru il y a quelques jours dans le journal Le Parisien.

Âgée de 12 ans, la jeune fille est partie vers 11 h 30 du domicile de l’une de ses amies situé dans la ville d’Achères dans le département des Yvelines. Avant sa disparition, elle aurait tenu des propos pour le moins inquiétants. De quoi faire craindre le pire à la famille.

La jeune fille a tenu des propos inquiétants

L’adolescente a en effet « déclaré qu’elle allait faire le tour de plusieurs personnes pour régler des comptes avant de mettre fin à ses jours. », a rapporté une source proche du dossier. Des derniers mots énigmatiques qui suscitent l’inquiétude parmi les enquêteurs.

En cas de fugue, la jeune fille aurait deux points de chute privilégiés. Le premier se trouve à Pantin et le deuxième à Bagnolet en Seine-Saint-Denis. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver Asya Goktas. Les personnes qui ont des informations peuvent joindre le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine au 01.34.90.47.57 ou au 01.34.90.48.09.

À lire également : 

Il y a plus de 43 000 signalements de disparition de mineurs par an en France

L’adolescente a été décrite comme suit. Elle a les yeux marron et les cheveux bruns coupés au carré et souvent attachés en queue-de-cheval. Elle mesure 1,65 m et est de corpulence mince. Le jour où elle a disparu, elle portait une chemise fluide et un pantalon large de couleur beige ainsi qu’un débardeur noir et des baskets de la marque Adidas noires.

En 2022, ce sont plus de 43 000 mineurs qui ont été signalés disparus dans l’Hexagone. C’est le chiffre qui ressort d’un rapport publié en mai dernier par 116 000 Enfants Disparus, le numéro d’urgence officiel. Dans 96 % des cas, il s’agit de fugues et seul 1 140 signalements ont été considérés comme des disparitions inquiétantes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp