à la uneCultureInternational

la fille cachée de François Mitterand change de nom, voici comment il faut l’appeler maintenant


Ne l’appelez plus Mazarine Pingeot. À 48 ans, la fille de François Mitterand a pris une décision radicale, celle de changer de nom. Connue pour ses talents d’écrivaine, mais aussi pour être l’enfant de l’ex-président de la République, la quadragénaire continue d’étonner, 29 ans après la révélation de son identité. 

Le 10 novembre 1984, le magazine Paris Match révélait l’existence de Mazarine Pingeot, la fille secrète de l’ancien chef de l’État et de l’historienne Anne Pingeot. Alors âgée de 20 ans, la jeune femme a vu son identité exposée aux yeux du monde entier. En effet, si François Mitterand a reconnu sa fille en 1984, cette dernière ne devait pas être connue du grand public.

Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand, prend une décision radicale

Des révélations sur son identité qui ont été difficiles à vivre pour la jeune vingtenaire, Mazarine Pingeot. “C’était horrible : le monde s’effondrait. Toute ma raison d’être qui était le secret, ce qui faisait mon identité, s’effondrait. Il fallait continuer comme si de rien n’était, mais en réalité, je n’avais plus aucun repère. J’ai mis du temps à vivre avec ça”, expliquait-elle au magazine L’Obs en 2021, comme le rapporte Aufeminin

Aujourd’hui, Mazarine Pingeot, est sortie de l’ombre de son père, François Mitterand. C’est pourquoi, elle a annoncé avoir pris une décision radicale, celle de changer de nom de famille. En effet, on apprend dans les colonnes de Soir Mag que la mère de famille a décidé d’ajouter le patronyme Mitterand à son nom de famille. 

Mazarine Pingeot change de nom, voici comment l’appeler

Je me suis longuement posé la question avant d’entreprendre les démarches nécessaires, assez complexes je dois dire” a-t-elle d’abord expliqué à nos confrères, puis d’ajouter : “J’ai pensé que c’était assez naturel puisque j’étais sa fille.”. Ainsi, la fille de l’ex-président de la République et de l’historienne s’appelle désormais Mazarine Mitterand-Pingeot.

Pour l’autrice de 48 ans, il s’agit de rendre hommage à son père décédé en 1996 et à honorer sa mémoire. “C’est aussi une façon de lui rendre hommage, de créer de nouveaux liens entre ma famille paternelle et mes enfants”, explique Mazarine Mitterand-Pingeot. Une grande famille paternelle avec qui renouer.

À lire également : 

Les deux familles de François Mitterand se rencontrent aux obsèques de l’ex-président de la Ve République

Avec son épouse, Danielle Mitterand, militante socialiste de la première heure, l’ancien chef de l’État, a eu trois enfants. Pascal Mitterand, né et mort en 1945, Jean-Pascal Mitterand, né en décembre 1946 et Gilbert Mitterand, né en 1949. Une grande famille que Mazarine Mitterand-Pingeot a rencontrée lors des obsèques du président. 

En 1996, François Mitterand décède des suites d’un cancer de la prostate qui se serait répandu. À l’enterrement, l’ex-Première dame et ses fils sont présents, ainsi qu’Anne Pingeot, la maîtresse du président pendant plus de 20 ans, et sa fille Mazarine Pingeot. Une réunion qui a fait date dans l’histoire et dans le cœur de la seule fille de François Mitterand. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp