InternationalSport

La FIFA a pris sa décision, la Palestine ne jouera pas en Algérie


L’instance dirigée par Gianni Infantino refuse la délocalisation des matchs de la Palestine en Algérie. La Fédération Algérienne de Football avait donné son feu vert pour accueillir les rencontres en raison du conflit qui oppose les palestiniens et l’Israël.

Le conflit israélo-palestinien est au cœur de l’actualité depuis plus de deux semaines. Ce triste conflit dépasse les frontières de la géopolitique et plusieurs sportifs n’ont pas hésité à prendre position sur cette guerre. Un certain Ballon d’or 2022, Karim Benzema est par ailleurs sur le feu des critiques depuis le 15 Octobre dernier pour son message en soutien à Gaza. Et alors que certains ont été pris en grippe pour avoir donné leur avis, parfois maladroitement, sur ce conflit, l’Algérie a décidé d’aider la Palestine. Sur le plan sportif, la Fédération algérienne avait annoncé dimanche dernier d’accueillir les rencontres à venir de la sélection palestinienne.

Mais, malheureusement, la Palestine ne pourra pas jouer sur le sol algérien. En effet, ce vendredi, la FIFA et la Confédération asiatique de football ont décidé conjointement de rejeter cette proposition comme l’a annoncé la FAF dans un communiqué. Un coup dur pour la Fédération palestinienne de football qui ne sait donc pas où elle jouera sa rencontre du 21 novembre prochain face à l’Australie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp