à la uneCultureInternational

La FDJ lance le loto EuroDreams pour tenter de gagner 20.000 euros par mois pendant 30 ans


Une fois de plus, il faudra tenter sa chance pour espérer pouvoir gagner à cette nouvelle loterie lancée en grande pompe par la FDJ. Mais ce nouveau loto nommé Eurodreams est particulier puisqu’il s’agit de gagner une rente. Le montant de 20 000 euros pendant 30 ans fait déjà rêver les joueurs.

Les affaires vont bien pour la Française des Jeux. La société a néanmoins abaissé la prévision de croissance de son chiffre d’affaires pour 2023. Mais il faut dire que l’année 2022 a été réussie avec un « chiffre d’affaires record pour les jeux d’argent » comme le soulignait il y a quelques mois un article paru dans le magazine Capital.

EuroDreams de la FDJ permettra de gagner une rente versée tous les mois

La présidente du groupe a expliqué cette légère contre-performance.  « Notre croissance reste solide, avec une demande des joueurs toujours bien orientée, même si notre activité est ponctuellement affectée par le faible nombre de jackpots élevés EuroMillions. », a déclaré Stéphane Pallez, la présidente directrice générale.

Pour relancer la machine et tenter d’attirer toujours plus de joueurs, c’est une nouvelle loterie qui a vu le jour. EuroDreams est un nouveau jeu européen. Il sera disponible en France, mais aussi dans huit autres pays européens. Et il permettra de gagner une rente pour le moins conséquente.

Cela représente un total de 7,2 millions d’euros

La FDJ s’est associée à « huit loteries européennes de la communauté EuroMillions » comme le dévoile le communiqué de presse.. Avec une mise de 2,50 euros, il sera possible de remporter un montant maximum de 20 000 euros. Celui-ci sera versé tous les mois pendant 30 ans. Cela représente un total de 7,2 millions d’euros.

Le principe pour jouer est simple et ressemble à s’y méprendre au loto. Il suffit de « cocher six numéros parmi quarante et un numéro complémentaire parmi cinq (appelé numéro Dream) pour constituer sa combinaison. » Statistiquement, les joueurs ont une chance sur 19 millions de remporter le gros lot.

À lire également : 

Le 1ᵉʳ tirage est prévu pour début novembre

La loterie promet également une rente de 2 000 euros pendant cinq ans pour les gagnants du deuxième rang. Ce qui représente tout de même un gain total de 120 000 euros. Et la dirigeante de FDJ n’est pas peu fière d’annoncer que « le lancement d’EuroDreams est un événement majeur pour FDJ et pour l’ensemble des loteries partenaires de la communauté EuroMillions. »

Les jeux seront en vente dès le lundi 30 octobre. Le premier tirage aura lieu le 6 novembre prochain. La date est symbolique comme le souligne la FDJ. « Cet événement intervient vingt ans après le lancement d’EuroMillions et quatre-vingt-dix ans, presque jour pour jour, après le premier tirage de la Loterie nationale en France. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp