InternationalSport

La discussion absolument géniale entre Magnus Carlsen et Pep Guardiola


Le champion d’échecs Magnus Carlsen a récemment eu une discussion intéressante avec le manager de Manchester City, Pep Guardiola. Ils ont discuté de tactique, d’état d’esprit et de bien d’autres choses encore.

Carlsen a fait équipe avec Guardiola pour revenir sur leurs meilleurs moments. L’un des moments les plus marquants est la victoire épique de Carlsen sur Ian Nepomniachtchi, qui a duré 136 coups et plus de 7 heures dans le cadre du Championnat du monde d’échecs.

 L'un des moments les plus marquants est la victoire épique de Carlsen sur Ian Nepomniachtchi, qui a duré 136 coups et plus de 7 heures dans le cadre du Championnat du monde d'échecs.

Carlsen a disséqué le match de manière impressionnante pour Guardiola, en établissant des parallèles entre le football et les stratégies d’échecs, comme savoir quand attendre, quand pousser pour la victoire et quand attaquer.

Guardiola a semblé sincèrement étonné par les idées de Carlsen. Sur la chaîne YouTube de Manchester City, Carlsen a déclaré : « L’important, c’est de contrôler le milieu. Si vous contrôlez le milieu, vous contrôlez le terrain ou le tableau ».

Sur la chaîne YouTube de Manchester City, Carlsen a déclaré : "L'important, c'est de contrôler le milieu. Si vous contrôlez le milieu, vous contrôlez le terrain ou le tableau".

« Une autre chose est qu’aux échecs, on attaque souvent d’un côté, on force l’adversaire à surcharger, puis on change et on a un avantage de l’autre côté, a ajouté Carlsen. En termes d’espace, c’est remarquablement similaire. »

Guardiola a répondu : « Wow, c’est bien. Il a raison. L’attaque dépend des mouvements de l’adversaire. Il faut donc être attentif à ce que fait l’adversaire dans chacun de ses mouvements et réagir en conséquence. Il a deux heures pour faire le prochain mouvement, nous avons une seconde pour réagir ou prendre une décision. »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp