à la uneCultureInternational

cette actrice iconique meurt à 97 ans


Une star iconique de Hollywood s’est éteinte il y a plusieurs semaines, mais l’information n’a été révélée qu’il y a quelques jours. Les téléspectateurs se souviennent surtout d’elle pour son rôle dans la série culte La petite maison dans la prairie. Mais la comédienne, décédée à 97 ans, est apparue dans de nombreux films et feuilletons très populaires.

Ce samedi 28 octobre, c’est avec tristesse que le monde apprenait la mort de Matthew Perry. Celui qui s’est fait connaître pour son rôle dans la série Friends a été retrouvé mort dans son jacuzzi. Mais quelques jours plus tôt, c’est un autre décès qui a été annoncé à Hollywood.

Cette actrice qui a joué dans La petite maison dans la prairie est décédée

C’est le 23 octobre dernier que le fils de la défunte a dévoilé la triste nouvelle. Il s’est confié aux journalistes du magazine The Hollywood Reporter. La mère de Chris Hoffman est décédée de cause naturelle dans sa maison de Malibu à l’âge de 97 ans le 21 août.

C’est la stupeur pour tous les fans de La petite maison dans la prairie. Dans cette série culte initialement diffusée entre 1974 et 1983 sur NBC, Elizabeth Hoffman avait incarné Miss Mason. Il s’agissait du premier rôle de celle qui est née en 1926 à Corvalis dans l’Oregon.

Elle a fait de nombreuses apparitions dans des séries populaires

Par la suite, elle a joué Eleanor Roosevelt dans The Winds of War et War and Remembrance, deux miniséries qui ont connu un certain succès outre-Manche. Elle a également fait de nombreuses apparitions dans des séries populaires des années 90 comme L’Agence tous risques, Matlock ou Stargate SG-1 où elle est présente dans 5 épisodes.

Son plus grand succès reste sa participation dans Sisters. Très populaire aux États-Unis, ce feuilleton raconte l’histoire de quatre sœurs aux parcours très différents. Dans la série, elle joue le rôle de Beatrice, la mère des quatre héroïnes et matriarche de la famille.

À lire également : 

L’actrice a joué dans un film d’Oliver Stone

Mais la Miss Mason de La petite maison dans la prairie a aussi eu la chance de côtoyer des acteurs de renom avec quelques rôles au cinéma. Elle a ainsi joué dans Nuts en 1987 avec Barbra Streisand. En 1989, elle est au casting du chef-d’œuvre d’Oliver Stone Né un 4 juillet. En 1997, c’est au côté de Pierce Brosnan qu’elle est vue dans Le Pic de Dante.

La mort d’Elizabeth Hoffman a eu lieu à quelques jours d’intervalles d’une autre star de la série. Hersha Parady est décédée le 23 août dernier des suites d’une tumeur du cerveau. Elle jouait le rôle d’Alice Garvey, la maitresse d’école de Walnut Grove.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp