InternationalSociété

La demande de Sonko rejetée par la Cour suprême, Aminata Touré prend position


L’ancienne Premier ministre, Aminata Touré, par ailleurs candidate à la Présidentielle du 25 février prochain, a dénoncé la décision de la Cour suprême qui a rejeté la demande de référé-liberté introduite par le collectif des avocats de Ousmane Sonko.

Selon l’ancien Présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), « La décision de la Cour suprême constitue un recul démocratique sans précédent et porte sérieusement atteinte au droit de Ousmane SONKO de participer à l’élection présidentielle de février prochain. L’élimination de candidat de l’opposition par voie judiciaire est d’un autre âge. »

→ A LIRE AUSSI : Cour Suprême : Voici la déclaration de la Procureure générale, Marème Diop Gueye

« Le combat pour une élection inclusive doit se poursuivre et les démocrates de tout le pays doivent se mobiliser pour battre à plate couture Amadou BA, le candidat du régime en place afin de restaurer définitivement notre Démocratie » , ajoute la Présidente de Mimi2024 dans une publication parue sur sa page Facebook.

Faut-il souligner que la Direction générale des élections (DGE) a refusé de donner au mandataire de Ousmane Sonko ses fiches de parrainage en vue de l’élection présidentielle. Ce qui a suscité une grosse polémique.

→ A LIRE AUSSI : Cour Suprême : La réaction de Me Tall après le rejet de la demande de Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Les explications du juge : « Pourquoi la requête de Ousmane Sonko a été rejetée »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp