InternationalSociété

La Cour Suprême tranche en sa faveur, Mame Mbaye Niang jubile


Suite à la confirmation par la Cour suprême de la condamnation en appel d’Ousmane Sonko dans l’affaire de diffamation, Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme, a réagi dans un communiqué. Il exprime sa gratitude envers Dieu et souligne la force de sa foi dans les moments difficiles.

Dans sa note, Mame Mbaye Niang déclare : « Aujourd’hui, je me tiens devant vous avec un sentiment de profonde gratitude. J’ai été diffamé, insulté, mais grâce à la justesse de ma cause, la vérité a finalement prévalu devant les tribunaux ».Il souligne que cet épisode a renforcé sa foi en Dieu et son attachement aux valeurs de la République sénégalaise.

→ A LIRE AUSSI : Rabat d’arrêt : les chances minimes de Ousmane Sonko !

Le ministre remercie également sa famille, ses proches, sympathisants et avocats pour leur soutien infaillible, déclarant : « Leur présence constante, leurs mots d’encouragement et leur solidarité ont été pour moi une source de motivation et la clé de ma résilience et de mon triomphe ».

Mame Mbaye Niang salue le soutien de ses compatriotes et rend hommage aux magistrats indépendants, soulignant l’importance de la justice, du respect des droits et de la dignité humaine dans une démocratie. Il conclut en mettant en garde contre toute manœuvre visant à compromettre l’indépendance des cours et tribunaux dans une république démocratique.

→ A LIRE AUSSI : Verdict de la Cour suprême : Ce que le collectif des avocats de Ousmane Sonko compte faire

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : L’extraordinaire histoire de l’homme qui veut changer le système



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp