CultureInternational

EXCLU – Les 12 coups de midi : les maîtres de midi choisissent-ils les chansons de leur entrée sur le plateau ? Bruno Hourcade dévoile un secret bien gardé



Bruno Hourcade n’oubliera jamais ces moments très particuliers où il faisait ses arrivées en musique sur le plateau des 12 coups de midi. Une tradition de l’émission de TF1. Mais qui choisit ces titres ? Le plus grand champion du jeu s’est confié à Voici.

Les candidats des 12 coups de midi n’ont qu’un rêve : devenir le grand champion en titre de l’émission de TF1. Une tâche pas toujours facile surtout quand le Maître de midi n’est pas décidé à céder sa place et s’accroche à son statut depuis des mois. C’est le cas d’Emilien qui est arrivé dans la compétition le 25 septembre dernier et cumule déjà 207 victoires. Tous les midis, le jeune homme de 21 ans descend donc fièrement les escaliers du plateau du programme, son trophée à la main, pour retrouver son pupitre et surtout Jean-Luc Reichmann. La plupart du temps, le compagnon de Jessica fait son entrée sur la chanson de Joe Dassin, Dans les yeux d’Emilie, rebaptisée Emilien pour l’occasion par la production du jeu. L’étudiant en Histoire arrive également sur d’autres tubes. Les morceaux accompagnant les apparitions des champions sont-ils alors choisis par les équipes de l’émission ?

Des champions en rythme dans Les 12 coups de midi

Au micro de Voici, Bruno Hourcade a fait des confidences sur ce secret bien gardé. « C’est un choix ouvert. On nous dit : ‘Si jamais vous gagnez, choisissez trois chansons‘. Parce que peut-être pour des questions de droits ou alors un Maître de midi, qui vient de terminer son parcours, avait la même chanson« , a expliqué le plus grand champion des 12 coups de midi, qui vient de sortir son livre, Moi, millionnaire ? Comment je suis devenu le plus grand gagnant des jeux télé. Celui-ci se souvient d’avoir débuté dans le jeu de TF1 au son des Pointer Sisters, suivi de La Grenade de Clara Luciani et de Désenchantée de Mylène Farmer. « On a entendu la chanson des Pointer Sisters au moins 252 fois dans l’émission. J’espère qu’elles ont gagné des droits SACEM grâce à moi. Ça serait bien (rires)« , a-t-il plaisanté. Des tubes qui ont désormais des saveurs encore plus particulières.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp