InternationalSport

Mbappé a Plombé le transfert Victor Osimhen… Gavi annonce la COULEUR pour son avenir !


Ligue1 : Le RC Lens annonce du lourd pour sa dernière recrue, Noah Diliberto

Nous partons dans la ville de Lens. Si le marché des transferts a fermé ses portes depuis plus d’un mois, le RC Lens est toujours à la recherche de bons coups. En ce sens, les Sang et Or ont officialisé ce mercredi la signature de Noah Diliberto, qui s’est engagé pour une saison. Le milieu de terrain de 22 ans arrive dans un premier temps pour évoluer avec la réserve. Libre depuis son départ de Valenciennes en fin de saison dernière, le milieu de terrain de 22 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec les Sang et Or. Et le transfert a déjà été validé au sein du club artésien. « Noah est un milieu avec beaucoup de potentiel et il a déjà pu montrer une partie de ses aptitudes sur les terrains de Ligue 2, qu’il a foulés ces quatre dernières saisons. Son abattage et sa bonne qualité de passe seront des atouts supplémentaires au quotidien », a déclaré Eric Sikora, responsable de la post-formation, dans le communiqué publié par le RC Lens. « Cet enfant de la région saura, à n’en pas douter, s’imprégner des valeurs du club, au sein duquel il est déjà bien intégré. Malgré son âge, il a déjà disputé plus de 100 matchs en professionnel. Une expérience du haut niveau qui constitue un renfort intéressant pour encadrer, dans un premier temps, la jeune équipe de Vincent Carlier, avec cette ambition d’aller frapper à la porte du groupe pro en cours de saison », a ajouté Eric Sikora.

Leverkusen : Frimpong a prolongé et va rester en Bundesliga

L’Allemagne s’ouvre à nous. Le Bayer Leverkusen tient à ses pépites. Titulaire indiscutable au poste de piston droit dans le onze de départ de l’entraîneur Xabi Alonso, Jeremie Frimpong (22 ans, 6 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison) a prolongé son contrat de trois ans avec la formation allemande, soit jusqu’en 2028. Formé à Manchester City, l’international néerlandais U21 avait rejoint la Bundesliga il y a deux ans en provenance du Celtic, contre un chèque de 11 millions d’euros. Aujourd’hui, il vaut environ quatre fois cette somme.

Milan : Giroud, la prolongation attendra

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Olivier Giroud. À moins d’un an de la fin de son contrat à l’AC Milan, Olivier Giroud (37 ans, 6 matchs et 4 buts en Serie A cette saison) ne se préoccupe pas de son avenir. En forme en ce début d’exercice 2023-2024, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus profite de l’instant présent et ne veut pas penser à une éventuelle prolongation de contrat. C’est qu’a évoqué le numéro 9 milanais en conférence de presse, avant d’affronter le Borussia Dortmund, mercredi, en Ligue des Champions (0-0). « Nous y réfléchirons en juin (à la prolongation), pour l’instant je veux faire de mon mieux pour Milan. Je ne prévois rien mais je me sens bien ici, et je suis heureux depuis le premier jour », a seulement indiqué l’ancien avant-centre de Montpellier. Giroud avait déjà étendu son bail, en avril dernier, jusqu’à l’été 2024.

Newcastle : Guimaraes va prolonger

Partons en English Premier League. C’est attendu, et ce sera bientôt officiel. Selon les informations du très fiable Fabrizio Romano, le milieu de terrain Bruno Guimaraes (25 ans, 9 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) va bel et bien prolonger son contrat avec Newcastle jusqu’en 2028. Un accord définitif et total a été trouvé entre les deux parties, tandis que la clause libératoire de l’ancien Lyonnais devrait grimper à environ 115 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour les supporters des Magpies, très attachés au joueur brésilien.

Barça : Gavi annonce la couleur pour son avenir

Cap sur l’Espagne. Le jeune milieu de terrain du club catalan s’affirme saison après saison comme un élément indéboulonnable de l’entrejeu des Barcelonais. Et le joueur n’a pas caché son amour pour son équipe actuelle, comme il l’a confié lors d’une interview accordée à nos confrères de La Vanguardia. Alors que Gavi était interrogé sur la puissance de son lien avec le FC Barcelone malgré sa naissance dans un village dans la province de Séville, le milieu de terrain espagnol a tout de suite mis les choses au clair. « Cela vient du fait que j’ai vu la meilleure équipe de l’histoire, le Barça de Xavi, Iniesta et compagnie. Depuis lors, je suis un fan du Barça et je le serai toujours », a notamment confié le joueur formé à la Masia avant de conclure sur son allégeance éternelle pour le club catalan : « tout, je ferais tout, n’importe quoi (pour le FC Barcelone). Je ne serais pas plus heureux qu’au Barça. Je ne voudrais être nul part ailleurs ». Si certain en doutait, Gavi se sent bien en Catalogne. Après cette déclaration d’amour, le milieu de terrain ne risque d’ailleurs pas de quitter son club de cœur dans les prochaines années.

PSG : Surprise, Mbappé a plombé le transfert Victor Osimhen

Terminons avec Victor Osimhen. Au cœur de nouvelles rumeurs sur son avenir, Victor Osimhen voit son mercato être relancé. Le PSG suivrait toujours l’attaquant nigérian de très près. Cependant, le buteur de 24 ans aurait pu déjà être un joueur du Real Madrid. Le club madrilène aurait néanmoins refusé d’aller plus loin pour l’ancien du LOSC à cause de Kylian Mbappé. Ayant mis la main sur Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani cet été, le PSG continue néanmoins de scruter le marché des transferts à la recherche de renforts offensifs. La presse italienne a ainsi révélé que la formation parisienne suivait toujours Victor Osimhen, déjà pisté par les Rouge-et-Bleu cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2025, la star de 24 ans fait l’objet de quelques rumeurs au sujet de son avenir. La polémique du TikTok à Naples a notamment eu le don de relancer son mercato. Par ailleurs, Victor Osimhen a déjà vu son transfert être avorté, indirectement à cause de Kylian Mbappé. Le Real Madrid l’a déjà recalé… pour Mbappé. Comme le rapporte TMW, le Real Madrid aurait plusieurs fois songé à recruter Victor Osimhen par le passé. Mais la présence de Karim Benzema et la possibilité de récupérer Kylian Mbappé libre auraient finalement fait pencher la balance côté madrilène. À cause de ces deux paramètres, la direction merengue aurait bloqué toutes les discussions pour le buteur de Naples jusqu’à présent.

C’est la fin de ce journal du mercato sur Afrique Sports merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer retenez qu’il fallait trouver comme réponse à notre Quizz Luís Carlos Almeida da Cunha. La question du jour : Selon vous, Victor Osimhen est-il un bon profil pour le Real Madrid ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp