InternationalSport

« La Côte d’Ivoire est officiellement candidate », l’annonce forte de Malick Traoré ce jeudi


C’est une véritable bombe qui vient de tomber. Trois mois environ après la CAN 2023, la Côte d’Ivoire s’est officiellement portée candidate pour accueillir une grosse rencontre de football en août. Ce jeudi, le journaliste Malick Traoré en a évoqué les détails.

Rien n’effraie la Côte d’Ivoire en termes d’organisations. Depuis la CAN 2023 qu’elle a brillamment organisée du 13 janvier au 11 février dernier, le pays d’Alassane Ouattara est déterminé à rester devant la scène. Ce jeudi, l’ancien journaliste de Canal +, actuellement avec la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), annonce que son pays est officiellement candidat pour accueillir le Trophée des Champions de France à Abidjan au mois d’août.

L’annonce sur le Trophée des Champions 2024

L'annonce forte de Malick Traoré ce jeudi : "La Côte d'Ivoire est officiellement candidate"

Compétition française et officielle, qui se déroule chaque année, le Trophée des Champions est organisé par la LFP (la Ligue de Football Professionnelles). Programmé en ouverture de la saison et disputé sur un match simple, il oppose le champion de France en titre de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France. Démarrée en 1955 sous l’appellation « Challenge des champions » avant d’être interrompue en 1973, la compétition que veulent accueillir les Ivoiriens est revenue en 1995 sous la dénomination actuelle. Et pour la 48e édition, Idriss Diallo souhaite voir le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé l’accueillir, annonce Malick Traoré.

« La Côte d’Ivoire est officiellement candidate pour accueillir le Trophée des Champions à Abidjan au mois d’août. Si la proposition est retenue par la LFP, le duel entre le vainqueur du championnat de France (PSG probablement) et le vainqueur de la Coupe de France (Finale PSG VS Lyon) se jouerait au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, » a écrit l’homme des médias sur son compte X ce jeudi. À en croire les informations du journaliste ivoirien toujours, dans le cas où le PSG réalise le doublé coupe-championnat, l’adversaire de ce gros match sera alors le 2e de Ligue 1 (Monaco à l’heure actuelle).

[totalpoll id= »794558″]

Le Trophée des Champions et l’Afrique

Pour rappel, le Trophée des Champions a déjà été joué en Afrique, notamment en Tunisie (à Radès en 2010 avec le sacre du PSG), au Maroc (stade Ibn-Batouta de Tanger avec le sacre de l’OM en 2011) et au Gabon (stade d’Angondjé de Libreville avec le sacre du PSG en 2013). En tout cas, avec ses installations XXL qui ont servi durant la dernière CAN 2023, la Côte d’Ivoire est capable d’accueillir largement cette rencontre de football.

L'annonce forte de Malick Traoré ce jeudi : "La Côte d'Ivoire est officiellement candidate"

Une très bonne nouvelle pour les Ivoiriens qui voient leurs autorités en train de réaliser beaucoup d’efforts pour maintenir le pays au devant de la scène. Si le Trophée des Champions de France débarque à Abidjan en août, le pays sera une nouvelle fois en effervescence comme lors de la récente CAN qui a fait le bonheur de la CAF et de son président. Récemment en France, la légende des Éléphants, Didier Drogba, a annoncé qu’ils feraient tout pour que le continent accueille fréquemment de grosses compétitions comme les Jeux Olympiques. Les choses sont visiblement en cours.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp