InternationalSport

La boulette monumentale d’Emiliano Martinez après le trophée Yachine


Sacrée meilleur gardien du monde le lundi dernier à la 67e cérémonie du Ballon d’Or, Emiliano Martinez, le gardien argentin d’Aston Villa, a été coupable d’une erreur en championnat ce dimanche.

Sale soirée pour le gardien argentin de 31 ans avec Aston Villa. En déplacement sur la pelouse de Nottingham Forest pour le compte de la 11e journée de Premier League, le club entraîné par Unai Emery a subi une défaite de 2 buts à 0 malgré une nette domination dans le jeu symbolisée par la possession globale de 74%. Plutôt sur une bonne dynamique en ce début de saison, l’ancien club de Gabriel Agbonlahor avait la possibilité de faire son entrée dans le Top 4 de la Premier League en cas de succès ce dimanche.

Malheureusement, les choses ont mal tourné avec une première occasion concédée dès la 5e minute. Sur les premières incursions de Forest, Emiliano Martinez a encaissé l’ouverture du score dès la 5e minute. Là où le bât blesse est le second but encaissé juste après le début de la seconde période.

Vidéo : La boulette monumentale d'Emiliano Martinez après le trophée Yachine du meilleur gardien

En effet, sur une incursion des coéquipiers d’Anthony Elanga, le gardien sacré meilleur au monde devant Yassine Bounou ou encore Marc André Ter Stegen pour le trophée Yachine s’est de nouveau noyé. Sur une frappe d’Orel Mangala qu’il avait la possibilité de repousser sans grand encombre, l’Argentin s’est employé de façon peu académique, suffisant pour détourner le ballon dans son propre but.

Le Trophée Yachine du meilleur gardien qui passe mal

Sur les réseaux sociaux, la boulette du gardien argentin suscite de vives réactions quand on sait que son sacre lundi dernier a suscité des critiques. Déjà mal classé devant le Marocain Yassine Bounou au classement général du Ballon d’Or, les gens ne comprennent pas pourquoi Martinez peut s’offrir le trophée du meilleur gardien quand on sait que son seul exploit de la saison est d’avoir décroché la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine.

Alors que le Maroc a également réalisé l’exploit retentissant d’atteindre le dernier carré de la compétition grâce à Bounou, qui a aussi remporté l’UEFA Europa League avec Séville, le sacre d’Emiliano Martinez comme meilleur gardien fait grincer des dents. Avec sa bourde de ce dimanche, c’est un sacré camouflet pour lui.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp